North Carolina donne une leçon à Coach K et à la Rivalry

C'était le match de la soirée, et les Tar Heels ont dominé les jeunes de coach K.

Les Tar Heels commencent le match avec un 6-0, mais Rodney Hood est là pour recoller au score et prendre le large à coup de trois points. Leslie McDonald va profiter des tirs ratés de Duke pour se lancer à la chasse au cercle, mais la défense de Blue Devils est solide et permet à Duke de rester devant, grâce également aux pénétrations de Jabari Parker.

 

C'est lui d'ailleurs qui donne +11 aux siens au début de la seconde période (51-40, 25'). Mais par excès de confiance, Duke manque à plusieurs reprises d'enfoncer le clou pendant le flottement défensif des locaux. Des deux côtés, les deux formations offrent un jeu brouillon, parsemé de maladresse et de pertes de balles. Mais à ce petit jeu, les Tar Heels s'en sortent le mieux et reviennent sur les hommes de Coach K (53-51, 33').

 

Hood tente de s'échapper, mais Brice Johnson et McDonald sont là pour provoquer la défense des visiteurs et s'offrir des lancers-francs faciles qui relancent le match dans les cinq dernières minutes. Jabari Parker essaye de faire la même chose, mais c'était sans compter sur le sang froid de Marcus Paige qui donne +4 à une minute de la fin. Même si Quinn Cook réussit son lay-up, Duke est obligé de faire faute, mais Nate Britt et Paige assurent leurs lancers-francs, assurant la victoire des Tar Heels sur les favoris de Duke.

 

Grosse performance de Mconald qui termine avec 21pts (9/12) et 4rbds, et James Michael McAdoo enregistre le seul de North Carolina avec 10pts (5/14), 10rbds et 2pds. Paige a été précieux dans les moments les plus tendus avec 13pts (5/10, 1/5 à 3pts) et 4pds. En face, jabari enregistre un double-double pour rien avec 17pts (7/14), 11rbds et 2ctrs.

 

 

Voici la récation du public d'UNC :