Norris Cole condamné à rester aux Pelicans ?

Plusieurs franchises cherchent à garnir le poste de meneur, mais les Pelicans sont prêts à s'aligner pour conserver Norris Cole.

La semaine dernière, nous rapportions que l'ancien meneur du Heat et actuel meneur des Pelicans Norris Cole était sur le listing des Knicks notamment. La franchise de New York est en manque de profondeur et de solution à la fois offensive et défensive, et le jeune meneur Cole semblait la meilleure solution pour pallier au fiasco Jose Calderon

 

Mais selon Fox Sports, les Knicks ne sont pas les seuls à vouloir Norris Cole dans leur rang. En effet, les Sixers se sont montrés intéressés dans l'élaboration d'un contrat sur plusieurs années. Les Pistons l'avaient précédemment fait, avant que Reggie Jackson ne viennent garnir l'effectif de Stan Van Gundy.

 

Que ce soit aux Sixers ou aux Knicks, Cole assumera bien plus qu'un statut de role player. Son passage à New Orleans a permis à l'ancien Heat de montrer qu'il était une arme offensive intéressante et les 24 minutes de jeu de moyenne qu'il a eu avec les Pelicans lui ont permis de terminer son bail avec 9,9 points (44% aux tirs, 38% à 3pts) et 3,2 passes.

 

Cependant, l'autre information est que les Pelicans sont prêt à s'aligner sur les offres de Philly et de New York. Ils sont en droit de le faire après extension de la qualifying offer : 3 millions de dollars. De plus, Cole a le soutien du franchise de cette nouvelle formation qui monte, Anthony Davis. Ce serait également un bon point pour les Pelicans de garder Cole sous le coude quand on sait les nombreuses rechutes de Jrue Holiday, le meneur titulaire de New Orleans.

 

Du coup, Cole est quasi condamné à rester aux Pelicans. Il y a pire comme condamnation.