NOLA remplace Lance Stephenson par Archie Goodwin
Le calvaire continue pour Lance Stephenson. Le néo Pelican, contraint de se faire opérer pour une blessure à l'aine, va finalement être coupé par la franchise de la Nouvelle-Orléans.
Après des expériences désastreuses aux Hornets et aux Clippers, puis un regain de forme aux Grizzlies l'an passé, Lance Stephenson espérait reprendre son envol chez les Pelicans. Utilisé dans un rôle de créateur en sortie de banc, l'ex Pacer répondait parfaitement aux attentes de son coach Alvin Gentry : 9.7 points, 3.3 rebonds et 4.8 passes en 27 minutes. Mais, l'embellie n'aura duré que 6 petites rencontres. Blessé à l'aine et contraint de passer sur le billard, Stephenson rejoint la blacklist des absents à NOLA : Jrue Holiday, Quincy Pondexter, Tyreke Evans. Un problème de taille pour la franchise qui compte, désormais, seulement 4 joueurs actifs dans son backcourt : Tim Frazier, Langston Galloway, Buddy Hield et E'Twaun Moore. Le front office a, donc, paré au plus pressé en coupant Lance Stephenson pour signer Archie Goodwin.
Former Sun Archie Goodwin will sign a two-year deal w/ the New Orleans Pelicans (via @ShamsCharania). pic.twitter.com/CCTIMhf5zU
— Suns Nation (@SunsNation_NBA) 7 novembre 2016
Malgré une saison convaincante l'an passé avec les Suns (8.9 points, 2.5 rebonds et 2.1 passes) et une confirmation pendant la pré-saison, Archie Goodwin n'avait finalement pas été conservé par Phoenix. Le jeune arrière de 22 ans paye les pots cassés d'un effectif très riche en talents dans le backcourt. Faute de pouvoir lui accorder un temps de jeu suffisant, les dirigeants avaient préféré le couper. Quelques jours après, re-voilà le swingman de retour dans la Ligue. Il est actuellement en train de finaliser un contrat de deux ans avec la franchise de Louisiane. Avec 6 défaites consécutives pour commencer la saison, les Pels sont déjà dans le dur. Reste à espérer, que le nom prédestiné de leur recrue, les aide à décoller enfin.