Joakim Noah s'éclate à Memphis

La sombre parenthèse new-yorkaise est terminée pour Noah qui retrouve le sourire dans le Tennessee.

« Joakim est complètement fou », tels étaient les mots de son coach JB Bickerstaff suite à la victoire de Memphis face à Indiana samedi dernier avant de se réjouir de sa présence dans son effectif.  « Ses coéquipiers l’aiment, il aime ses coéquipiers, il aime le basket, c’est bien de l’avoir avec nous ». Joakim Noah a su retrouver le sourire en s’installant dans le Tennessee.

 

Son passage dans la Big Apple chez les Knicks avait rapidement viré au calvaire, son arrivée à Memphis a redonné une nouvelle dynamique à sa carrière pourtant mal embarquée depuis plusieurs saisons. Absent pendant trois rencontres pour raisons personnelles, le Jooks a récemment fait son retour dans l’équipe et connait actuellement son meilleur run de la saison.  

 

Son énergie et sa passion offrent un impact direct dans le jeu des Grizzlies qui ont retrouvé un peu de compétitivité lors ces derniers matches. Une belle victoire face à Indiana et deux défaites malheureuses à la dernière possession contre Sacramento et Denver alors que Noah compile de solides statistiques avec 7,6 points et 6,6 rebonds et 2 passes à 50% en une vingtaine de minutes de moyenne.

 

Son impact ne se limite pas uniquement au parquet, il est également un coéquipier modèle en dehors. Toujours en train de crier, de sauter, d’haranguer ses partenaires, le français ne s’arrête jamais sur le banc et apporte un vrai état d’esprit positif à travers la série noire que traversent les coéquipiers de Marc Gasol et Mike Conley depuis plusieurs semaines.

 

Après le match de ce week-end remporté face aux Pacers où il a joué un vrai rôle avec la second-unit et a enflammé la salle qui ne demandait que ça, Noah s’est confié au micro d’Inside Basket sur son plaisir de retrouver un rôle avec Memphis : « ça fait du bien, ça fait pratiquement trois ans que je ne joue pas beaucoup et maintenant ici je trouve une routine. J'adore le basket et pouvoir jouer même si on a passé des moments difficiles et perdu pas mal de matches. Personnellement, la compétition et le vestiaire c'est des choses que je kiffe ».