Nikola Vucevic mécontent de sortir du banc

Nikola Vucevic a fait les frais des changements tactiques de son entraîneur. Repositionné en sixième homme de luxe d'Orlando, le pivot ne semble pas en adéquation avec les choix de Frank Vogel.

Après trois défaites consécutives, Orlando devait réagir à domicile face aux Bucks. Le coach Frank Vogel a donc remodelé son cinq majeur pour augmenter son assise défensive. Exit Elfrid Payton et Nikola Vucevic remplacés par D.J. Augustin et Bismack Biyombo. Un changement qui s'est avéré peu productif puisque Orlando a concédé une nouvelle défaite sur son parquet après un premier quart-temps catastrophique... en défense (29-36). Leader offensif depuis deux saisons en Floride, le pivot monténégrin a exprimé sa frustration d'être cantonné à un rôle de remplaçant même s'il garde une attitude professionnelle.

 

J'ai parlé à Frank à ce sujet hier soir et évidemment, je n'étais pas satisfait de la décision qu'il a prise. Je pense qu'il n'y avait aucune raison quelconque pour me mettre sur le banc, mais c'est la décision de l'entraîneur. Tout ce que je peux faire c'est de contrôler mon jeu quand je suis sur le parquet, être au meilleur de mes capacités pour aider l'équipe à gagner. Je dois rester professionnel malgré tout ce qui se passe, je vais continuer à faire de mon mieux et à fournir un maximum d'efforts.

 

Sur le parquet, Vucevic a bel et bien démontré que son apport est essentiel pour la franchise floridienne. Avec 17 points et 16 rebonds, il a été l'un des artisans de la remontée du Magic au milieu du 4ème quart-temps, sans pouvoir toutefois assurer la victoire des siens. Ce quatrième revers d'affilée met Orlando dans le pétrin avec une 11ème place à l'Est (6 victoires – 11 défaites). L'objectif clairement annoncé des playoffs est encore bien loin. Les problèmes offensifs du Magic sont criants (29ème attaque de la Ligue) et la hiérarchie entre les trois big men, Serge Ibaka, Bismack Biyombo et Vucevic, n'est pas encore définie. Vogel admet encore tâtonner à ce sujet.

 

Je ne suis pas un coach réflexe, parce que chaque fois que je fais un changement sur le parquet avec différents joueurs, la chimie collective est modifiée. Donc, parfois je fais faire un changement pour boucher un trou et au lieu de cela j'en crée un autre.

 

L'ancien stratège des Pacers va vite devoir trouver la bonne carburation en attaque tout en maintenant un socle défensif solide. L'effectif largement remanié du Magic nécessite bien sûr un temps d'acclimatation, mais la course à la post-saison sera serrée à l'Est et le mois de décembre s'annonce déjà décisif en Floride.