Nikola Mirotic ne souhaite pas partir de Chicago
Auteur d'une belle saison avec les taureaux, l'ibérique veut, apparemment, continuer son aventure à Chicago.
Leader du banc des Bulls depuis son retour, Nikola Mirotic ne s'intéresse pas aux rumeurs de transfert qui le concernent. Auteur de 18 points dans le dernier quart-temps contre le Heat, l'international espagnol est pourtant cité dans les rumeurs de transfert puisque depuis le 15 Janvier, il peut être transféré. L'avis des Bulls est plutôt mitigé après leur début de saison calamiteux et leur actuelle bonne dynamique, confronté à l'objectif inital de tanker, pour reconstruire. De son côté, ThreeKola veut juste profiter de la bonne passe qu'il traverse.
Je profite juste du moment. L'équipe gagne, je joue bien. Je ne peux rien demander de plus. Je sais que mon nom est dans les spéculations de trade. Mais je fais mon boulot et je suis sûr que le front office fait le sien et qu'on fait ce qu'il y a de mieux pour l'équipe.
Mirotic déclare vouloir se tenir à l'écart de toutes ces rumeurs.
Vous parler sûrement plus à mes agents que moi. Honnêtement, je ne leur parle pas trop. Je leur ai dit : "Si vous avez des infos, appelez moi. Ne m'appelez juste pas pour m'embrouiller parce que je veux être concentrer et jouer au basket". Et c'est ce que je fais.
C'est en quelque sorte une motivation pour moi (en parlant des rumeurs). Je sais que c'est bizarre, les gens parlent mais moi, je me dis juste de faire ce que j'ai à faire. Bien jouer et faire de mon mieux jusqu'au dernier jour et ne pas être distrait.
Pour le moment, l'ailier fort se concentre uniquement sur son équipe, qu'il adore.
Il (Zach LaVine) fait la différence, surtout car il a beaucoup de confiance en son shoot et qu'il va très vite.
J'adore l'idée de me faire jouer avec Lauri (Markkanen). Je trouve ça super.
Niko Mirotic est tout à fait conscient du buisness NBA et de la possibilité d'être transféré même s'il dispose d'une no trade clause dans son contrat. Néanmoins, il est certain qu'il ne va pas affirmer sa volonté d'être tradé publiquement (oups Eric Bledsoe, Goran Dragic). Certaines rumeurs d'il y a quelques semaines sous-entendaient que Mirotic voudrait être tradé. Rien n'est donc sûr et les déclarations du numéro 44 ne confirment ou n'infirment rien. On connait la magie de la NBA donc Wait and see...