Nikola Mirotic en pleine bourre
Depuis la blessure de Derrick Rose notamment, Nikola Mirotic a semble-t-il pris une nouvelle dimension dans le roster des Bulls. Il est actuellement un candidat plus que légitime au titre de rookie de l'année.
Depuis le début de cette saison, Andrew Wiggins semblait promis au titre de Rookie de l'année. Il semblait d'ailleurs un peu seul à mériter cette distinction, surtout après la blessure de Jabari Parker. Mais depuis que les blessures ont frappé l'effectif des Bulls, Nikola Mirotic a pris une nouvelle dimension.
Comme un symbole, alors que Jimmy Butler se blessait lors de la défaite contre les Clippers le 3 mars dernier, le rookie mettait pas moins de 29 points. Sur le mois de mars il n'est descendu qu'une fois sous la barre des 10 points (c'était lors de la défaite contre les Pistons). Impressionnant quand on sait que le joueur ne tourne qu'à 9,7 points et 5,7 rebonds de moyenne sur l'année. Mieux encore, il a dépassé sept fois la barre des 20 points sur les treize rencontres disputées lors du mois de mars, le tout pour une moyenne de 21 points sur le mois. A titre de comparaison Wiggins tourne à 16 points sur le mois de Mars.
Le joueur nous rappelle pourquoi il était un des joueurs phares de la Liga ACB. Il avait d'ailleurs fini dans le cinq majeur de la Ligue espagnole en 2013-2014. On espère qu'il pourra réitérer ce type de performances durant les dernières rencontres de la saison régulière. Il deviendrait de plus en plus menaçant pour le titre de ROY promis à Wiggins.
Hier il a encore fait des siennes face aux Hornets en enregistrant 28 points et 8 rebonds avec une victoire à la clé, il s'est également offert l'action de la nuit.
Le joueur est en pleine forme et on espère qu'il sera aussi étincelant lors des Playoffs.