Nikola Jokic fait l'impasse sur le mondial, Kyle Anderson représentera la Chine
D'ici un mois, le mondial commencera en Asie du Sud-Est, et petit à petit les groupes se dessinent, avec la présence, ou non, des joueurs NBA au sein des sélections.
Plus on se rapprochait de la Coupe du monde, plus on s'attendait à cette finalité. Nikola Jokic a décidé de ne pas représenter la Serbie cet été, optant pour du repos après une énorme saison en NBA, ponctuée par un titre de champion, en étant le MVP des finales face aux Heat. Forcément, sans leur meilleur joueur, la Serbie voit ses chances de médaille, et encore plus de titre, devenir moindres. En revanche, Bogdan Bogdanovic sera présent.
Présent dans le même groupe que l'équipe européenne, la Chine pourra compter sur Kyle Anderson si elle le désire. En effet, l'ailier a obtenu un passeport chinois grâce aux origines chinoises de son grand-père. La FIBA autorise les nations à sélectionner un joueur qui a été naturalisé dans leur roster. Slo Mo, très cérébral et bon techniquement, sera un ajout loin d'être négligeable pour la sélection, dans l'optique de réaliser une belle performance au mondial.