Nikola Jokic conseille à Chet Holmgren de prendre un peu de poids
Après leur premier duel, Nikola Jokic a donné un conseil assez particulier au jeune joueur du Thunder. Pour le Serbe, la progression de Chet Holmgren passera par une prise de masse.
Le choc entre OKC et Denver a vite tourné à la démonstration de la part du champion en titre. Une victoire 128-95 pour les Nuggets qui se sont à nouveau appuyés sur un Nikola Jokic dominant avec 28 points, 14 rebonds et 7 passes en 30 minutes de jeu. Dans son registre, le double MVP a donné la leçon à son vis-à-vis Chet Holmgren, même si le rookie n'a pas démérité en terminant meilleur marqueur de son équipe avec 19 pions. L'intérieur du Thunder a souffert physiquement face au bulldozer serbe, qui s'est exprimé sur ce duel à la fin du match au micro de Bennett Durando du Denver Post :
C'est un gars très talentueux, mais c'est sa première année. Il a encore beaucoup à apprendre sur le jeu, sa rapidité, ses avantages et ses faiblesses. Il a besoin d'expérience. Pour être honnête, je pense qu'il a besoin de prendre un peu de poids. Mais c'est sûr, c'est un talent unique.
Reconnaissant le potentiel de son adversaire du soir, le dernier MVP des Finales n'a peut-être pas tort. Avec 88 kilos pour 2m13, Chet Holmgren semble présenter un déficit de puissance pour réussir à contrecarrer certains intérieurs de la ligue en défense, à commencer par Nikola Jokic et ses 2m11 pour 128 kilos sur la balance.
Malgré tout, le joueur de 21 ans montre depuis le début de saison qu'il sera un atout précieux pour OKC cette saison avec 15,3 points de moyenne, 7 rebonds, 1,7 passes et 2,3 contres par match. Reste à voir si Chet Holmgren optera pour un régime serbe dans les prochaines semaines.