Nike travaille pour rendre ses maillots plus résistants

Après plusieurs séquences où l’on a vu des maillots déchirés durant les matches, le nouvel équipementier de la NBA tente de trouver une solution à ce problème.

Après avoir signé un contrat à 1 milliard de dollars pour devenir le nouvel équipementier officiel de la NBA, Nike a subi quelques critiques après que certains de ses maillots (comme ceux de Draymond Green ou LeBron James, pour ne citer qu’eux) se soient déchirés en plein match. Une sacrée mauvaise pub pour la marque à la virgule qui a donc précisé dans un communiqué qu’elle cherchait à corriger le tir.

 

Nike a toujours placé l’athlète au centre de tout ce que nous faisons et nous avons travaillé dur pour créer les maillots les plus avancés de l’histoire de la NBA. Ils sont plus légers et possèdent de grandes capacités de mobilité et d’évacuation de la transpiration, et le retour des joueurs a été vraiment positif. Cependant, nous avons vu pendant les matches qu’un petit nombre de joueurs ont vu leur maillot déchiré. Nous sommes très préoccupés par ces situations et nous travaillons pour trouver une solution qui permettrait de standardiser les avancées que nous avons pu apporter et améliorer la résistance des coutures. La qualité et la performance de nos produits sont de la plus haute importance et nous travaillons avec la NBA et les équipes pour éviter que ce genre de situations ne se reproduise à l’avenir.

 

Le problème de ces maillots est qu’ils ne se déchiraient pas que légèrement, ce qui rendait les images très vite visibles et partagées sur les réseaux sociaux. De plus, ceci a touché certaines des grandes stars de la ligue, et les cinq joueurs ayant vécu ceci étaient des ambassadeurs de Nike. L’équipementier n’a pour l’instant pas communiqué de date pour la nouvelle version de ses maillots.