Nik Stauskas poussé vers la sortie par les Kings ?
L'arrière rookie des Kings pourrait être poussé vers la sortie par son équipe qui tente d'attirer un meilleur joueur.
27,4% à longue distance et 30% sur les catch-and-shoots, c'est très faible pour un supposé arrière scoreur à l'efficacité redoutable. Avec seulement 14 minutes de jeu en moyenne et la progression de Ben McLemore au poste 2, le lituano-canadien drafté en 8ème position à la dernière draft n'est pas dans une situation idéale.
Les dirigeants de Sacramento envisageraient même de le trader. Selon Ken Berger de CBS Sport, les Kings voudraient échanger leur rookie contre un élément plus important dans l'optique de mieux entourer un DeMarcus Cousins un peu esseulé dans cette équipe. L'ambition est de coupler le pivot avec un joueur de premier niveau. Ken Berger ajoute que le club californien avait déjà reçu pas mal d'appels de la part des autres équipes.
A seulement 21 ans, l'ancien arrière de Michigan a encore une grosse marge de progression mais il peine encore à confirmer dans son équipe actuelle et son coach Ty Corbin n'a pas l'air vraiment content de son joueur :
"Défensivement, il doit renforcer son corps pour qu'il soit en mesure de défendre les gars à son poste dans cette ligue. Il bosse dur mais il reste un rookie et il essaye encore de trouver son chemin."
Aux dernières nouvelles, on ne sait pas encore quelles équipes se sont manifestées pour le joueur mais il y a quelques temps, les Lakers de Los Angeles avaient émis un intérêt lointain pour le meilleur joueur de la Big Ten Conference en NCAA. Un changement de décor pourrait être bien bénéfique pour le joueur.