Nik Stauskas et Pierre Jackson à l'infirmerie

Après seulement trois jours de training camp, les Sixers doivent déplorer déjà deux blessures : celles du meneur Pierre Jackson et de l'arrière canadien Nik Stauskas. La poisse semble s'acharner sur cette équipe de Philadelphie.

Le journaliste du Philadelphia Inquirer's, Keith Pompey, l'a annoncé aujourd'hui. Les 76ers vont devoir se passer pendant une quinzaine de jours de leur recrue estivale Nik Stauskas. Le joueur blessé au tibia droit va, de fait, rater la majeure partie de la préparation de l'équipe.

Transfuge des Kings à l'intersaison en compagnie de Jason Thompson (transféré depuis) et Carl Landry, le Canadien mise sur son arrivée en Pennsylvanie pour lancer enfin sa carrière en NBA. Après une grosse carrière universitaire à Michigan, Stauskas avait été sélectionné en 8ème position lors de la draft 2014.

 

Mais, le joueur n'a jamais réellement intégré le système des Kings. Au contraire, le staff des Sixers croit en son avenir dans la ligue. En recherche d'artilleurs à 3 points afin de donner du spacing aux tours jumelles Jahlil Okafor et Nerlens Noel, le coach Brett Brown en avait fait une de ses priorités.

 

Autre membre du backcourt sur le flanc, le meneur Pierre Jackson. Il souffre d'un claquage à l'aine comme l'indique Keith Pompey.

Déjà traumatisé par une rupture du tendon d'Achille lors de la Summer League 2013, le meneur de poche Pierre Jackson va lui aussi manquer en partie le training camp. Doté d'une détente vertigineuse malgré sa taille (1m78), ses chances d'arracher une place dans le roster final s'éloigne avec la concurrence de Isaiah Canaan, Kendall Marshall, Tony Wroten et Scottie Wilbekin. Dommage pour cet All Star... de D-League qui tournait l'an passé à plus de 29 points.