Nicolas Batum déjà apprécié de Steve Clifford

Annoncé début août dans sa nouvelle équipe, Nicolas Batum n'a pas manqué de recevoir les faveurs de son nouvel entraîneur. En effet celui-ci voit en Nico un joueur de taille qui apportera beaucoup de choses sur le terrain, autant offensivement que défensivement.

Transféré depuis Portland afin de rejoindre les Hornets de Charlotte, Nicolas Batum, joueur phare des Trail Blazers a connu une saison difficile cette année. Accumulant 9,4 points, 5,9 rebonds et 4,8 passes décisives, "Batman" est bien loin de ses meilleures prestations au sein de la franchise de l'Oregon il y a de çà quelques années.

 

C'est donc au sein de l'équipe de la Caroline de Nord, dont le propriétaire n'est autre que Sa Majesté Jordan, que Nicolas devra faire sa place. Une place qui s'annonce importante dans la rotation des Frelons puisque Nico est annoncé déjà comme un des joueurs qui aura le plus de responsabilité dans l'effectif.

Steve Clifford, head coach des Hornets depuis deux saisons maintenant a exprimé son opinion auprès du Charlotte Observer :

 

Sa polyvalence, son QI basket et ses talents seront importants. Il peut défendre sur plusieurs positions et offensivement, il peut jouer arrière, ailier et ailier fort. Il a de la taille et de la vitesse. Sa prise de décision sur le terrain est excellente.

 

Avant de rajouter :

 

Ce que j'aime dans ce groupe, c'est qu'il y a beaucoup plus de talent, pas seulement au shoot mais également au niveau de la passe. Cela va nous aider à trouver des tirs ouverts et à devenir plus polyvalents.

 

Une recrue de taille donc pour Charlotte qui espère pouvoir, grâce à l'arrivée de Jeremy Lin, Spencer Hawes et du rookie Frank Kaminsky, décrocher une place pour les playoffs de l'année prochaine.