Nicolas Batum aura de lourdes responsabilités offensives
Steve Clifford entend bien faire reposer le jeu offensif de son équipe sur les épaules de Nicolas Batum.
A Portland, Nicolas Batum a toujours joué dans l'ombre des grands scoreurs comme LaMarcus Aldridge, Brandon Roy ou encore Damian Lillard. Il n'a jamais était plus que la 4ème option offensive des Blazers, mais ce temps est désormais révolu.
Arrivé à Charlotte durant l'été, Nicolas Batum va avoir l'occasion de montrer l'étendu de son talent offensif au sein de sa nouvelle équipe. Son coach Steve Clifford est même allé jusqu'à dire que le Français pourrait être la première option offensive des Hornets :
Nicolas a toujours été la 3ème ou la 4ème option offensive. Désormais il sera la 2ème ou la 1ère option.
Sur un terrain, Nicolas Batum est l'homme à tout faire. Au rebond, à la passe, à la mène mais également présent en défense, Batman ne démérite pas son surnom. Nico' peut tout faire mais jamais sa tâche n'a été de s'occuper du scoring de son équipe, cependant, ayant toujours jouer un rôle secondaire en attaque, Nicolas Batum semble tout de même apte à pouvoir mener le jeu offensif d'une équipe.
Batum paraît plutôt confiant face aux responsabilités qui l'attendent :
Je sais que mon rôle va être différent avec Charlotte, et j'apprécie cela. Je peux faire énormément de choses sur un terrain de basket, je suis très polyvalent. De plus, je suis facile à coacher et je suis en mesure de m'ajuster.
Batum gagnera 11,8 millions de dollars la saison prochaine mais il fera également son entrée sur le marché lors de l'été 2016. Toutes les raisons sont bonnes pour que Batum se montre convaincant lors de la saison 2015-16, bien qu'il vienne de connaître sa pire saison depuis 5 ans avec une moyenne de 9,4 points, 5,9 rebonds et 4,8 passes en 33,5 minutes par match.