Nick Young toujours sur le marché des transferts ?

Nick Young était un enfant capricieux, mais à 30 ans il commence sérieusement à inquiéter et à coûter de l'argent. Swaggy P était-il toujours transférable et surtout qui le veut ?

Affligeant, dérangeant, frustrant, triste... Les qualificatifs ne manquent pas pour expliquer le parcours et la saison actuelle de Nick Young chez les Angelinos. 

 

On a cru à un moment que l'ancien sale gosse de Washington avait pris un peu plus de maturité, notamment lorsqu'il est revenu par la petite porte avec un petit contrat aux Lakers. Finalement, après avoir obtenu le Big Deal à savoir 21 millions de billets verts sur quatre ans, l'ancien pensionnaire de USC a de nouveau fait des siennes. Son coach Byron Scott n'a pas hésité la saison passée à vivement le critiquer pour susciter une réaction, mais sans effet. Kobe Bryant himself a voulu boosté Young, mais rien n'y fait. 

 

Cependant, la crise d'adolescence devrait passer, car à 30 ans passés, Nick Young est tout simplement en train de sortir des spotlights de la NBA. Alors que les Angelinos ne parviennent pas à offrir une sortie honorable pour la dernière saison NBA du Black Mamba, Nick Young est limité dans son jeu à un rôle de second couteau. Avec 20 minutes de jeu, Young tourne à 8,1 points avec un piteux 37%, mais un 36% derrière l'arc, et seulement 1,6 rebond.

 

Swaggy P est tout simplement en train de gâcher sa troisième saison à Los Angeles et son nom devrait circuler de nouveau dans les rumeurs de transfert avant février. Selon Rant Sports, le manque d'adresse de Young et surtout son manque cruel d'investissement en défense doivent commencer à agacer sérieusement la direction et Scott. En décembre dernier, Young était cité dans les rumeurs de transferts, faisant écho aux rumeurs NBA d'avril 2015 déjà. Les Lakers commencent à regretter le long contrat qu'il lui a été accordé. Les premières pistes avancées par DYST ont été le transfert de Young et Ryan Kelly contre O.J Mayo et Miles Plumlee

 

Young donne encore le bâton pour se faire battre. Sur les dix derniers matchs (dont huit joués), Young a une ligne catastrophique de 5,5 points (27%) et 2,1 rebonds en 19 minutes de jeu. Est-ce qu'une équipe est capable de prendre le risque d'un fiasco annoncé ? Les Bucks ne semblent pas intéressés et les 76ers ont déjà eu connaissance du personnage lors de son passage à Philadelphie lors de la saison NBA 2012-2013 : 10,6 points (41%, 36% à 3pts), 2,2 rebonds en 24 minutes de jeu.