Nick Young nouveau leader des Lakers ?
Avec la nouvelle blessure de Kobe Bryant, synonyme de fin de saison, les Lakers se cherchent un nouveau leader. Nick Young est candidat.
Donnez moi la balle et dégagez de mon chemin.
C'est toujours dans son style si particulier que Nick Young s'est exprimé lundi après que Kobe Bryant ait annoncé qu'il allait passé une nouvelle fois sur le billard pour soigner son épaule. L'arrière des Lakers ne s'est pas arrêté là
C'est une énorme responsabilité. Peu importe où nous irons, je me dois de jouer du mieux que je peux chaque soir.
En effet, avec l'absence de Kobe Bryant pour le reste de la saison, une grosse partie de l'animation offensive se verra confier à Nick Young justement. L'arrière des Lakers va devoir retrouver son niveau de jeu qui était le sien la saison passée pour éviter aux Lakers des défaites à la pelle. Cette saison, Swaggy P affiche des statistiques très en deça de son talent : 14,1 points à 35,8% aux tirs.
D'un autre côté, la blessure de Kobe Bryant pourrait être un mal pour un bien. En effet depuis le début de la saison, et rapportées sur 36 minutes, les statistiques de Nick Young avec et sans Kobe Bryant sont éloquentes.. C'est simple, quand les deux joueurs sont sur le parquet, Nick Young tourne à 18,6 points (36,5 aux tirs et à 35,1% à trois points) et 0,4 passe. Quand le Black Mamba n'est pas là, Nick Young a beaucoup plus d'impact : 22,7 points (37,6% aux tirs et 40,8% à trois points) et 2 passes.
Avec une nouvelle saison pourrie par les blessures et l'absence d'objectif, il faudra voir si Nick Young est capable de se sublimer et de se transformer en leader aussi bien offensif que défensif.