Nick Nurse nouveau coach des Raptors : un infirmier pour panser la plaie des playoffs
Début de semaine décidément chargé sur les bancs de NBA ! Après l'intronisation de l'ex de la maison canadienne chez les Pistons, Toronto n'a pas été chercher bien loin pour combler le poste de head-coach puisque c'est l'assistant en place, Nick Nurse, qui prend les rênes de l'équipe.
Cela sera officialisé dans les heures à venir mais Nick Nurse devrait devenir le nouveau head-coach des Raptors. Assistant à Toronto depuis 2013, le technicien âgé de 51 ans a longtemps voyagé en Amérique et ailleurs avant de se poser dans le Canada. C'est l'inamovible Adrian Wojnarowski qui nous annonce la nouvelle via son compte twitter.
The Toronto Raptors are hiring assistant Nick Nurse as the franchise's new head coach, league sources tell ESPN. Sides are working through details of contract now.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 12 juin 2018
Masai Ujiri a donc décidé de donner les clefs de la franchise à un rookie. Après des expériences en Europe (notamment en Belgique et Angleterre) ainsi qu'en G-League, Nick Nurse va connaître sa première pige en tant qu'entraîneur principal en NBA. Un challenge difficile l'attend avec un effectif qui a progressé cette année mais tarde à franchir un cap en playoffs.