Nick Collison prend sa retraite

L'intérieur du Thunder, Nick Collison, a déclaré qu'il mettait un terme à sa carrière.

Nick Collison, l'intérieur du Thunder d'Oklahoma City, a pris sa retraite. Drafté en 12ème position de la draft de 2003, Nick Collison ne commencera sa carrière qu'en 2004, la faute à une blessure à l'épaule. Il a joué 4 saisons pour les Supersonics de Seattle avant que la franchise ne soit délocalisée à Oklahoma City. Il a joué pour une seule franchise, remporté une finale de conférence mais a aussi perdu une finale NBA. Il a été titularisé sur 177 matchs mais aura joué 910 matchs de saison régulière.

 

Mon objectif à toujours été d'avoir une carrière de basketteur, j'ai été honoré de jouer pendant 15 saisons en NBA.

 

Dans un communiqué, Nick Collison a été élogieux envers certains entraineurs, responsables, ex-coéquipiers et joueurs du Thunder. Il les a aussi remercié pour tout le travail accompli. L'ancien joueur de Seattle a également posté un long message sur instagram.

 

Il y a tellement de personnes à Iowa Falls, Lawrence, Seattle et Oklahoma City qui m'ont aidé durant toute ma carrière. Je ne trouve pas les mots pour dire à ma famille combien je les apprécie. J'aime mes coéquipiers, les moments passés avec eux vont me manquer. Je remercie les fans de nous avoir soutenus tout au long de ces années. J'ai ressenti votre amour pendant longtemps. Je vous suis reconnaissant. C'est mon tour de partir, je suis ici depuis un sacré bout de temps, il est temps pour moi de passer à autre chose. Merci !