New York s'offre le derby, les Clippers assurent

Deux matchs cette nuit avec le derby de New-York entre les Nets et les Knicks. Les Clippers recevaient les Nuggets de Denver.

Avant dernière nuit de NBA cette nuit avant que les playoffs ne commencent. Les Clippers et les Knicks affrontaient respectivement les Nets de Brooklyn et les Nuggets de Denver et se devaient de l'emporter, histoire de bien finir la saison pour les Knicks et de bien se préparer pour les Clippers.

 

 

Cette nuit, les Knicks de New York se déplaçaient chez leur voisin de Brooklyn pour le dernier derby de la saison. Un derby faussé puisque chez les Nets, il y avait beaucoup d'absents avec Shaun Livingston, Mirza Teletovic et Alan Anderson alors que du côté des Knicks, Carmelo Anthony manquait à l'appel, blessé à l'épaule. Pourtant même si le match fut amputé de ses stars, il a tenu toutes ses promesses et a vu les Knicks sortir vainqueur du derby pour la troisième fois cette saison. Phil Jackson pourra se satisfaire des performances de Amar'e Stoudemire et d'Iman Schumpert. Le premier termine avec 14 points, 3 rebonds tandis que le second fini le match avec 11 points, 4 rebonds et 2 passes. La performance de la soirée chez les Knicks est pour Cole Aldrich puisqu'il fini avec 13 points et 13 rebonds. 

 

En face, les hommes de Jason Kidd se sont montrés maladroits, à l'image de Kevin Garnett qui n'a pas scoré durant la rencontre. Joe Johnson et Deron Williams finissent à 3/9 et 4/9 aux tirs ... Les seuls à avoir surnagé durant cette rencontre : Marcus Thornton et Mason Plumlee. Le premier marque 24 points, tandis que le second fini avec 16 points et 9 rebonds. 

 

Une belle victoire pour New-York qui a remporté tous ses matchs depuis qu'elle est éliminée des playoffs (allez savoir pourquoi ils ne l'ont pas fait avant ...). En revanche pour Brooklyn, cette défaite n'est pas très rassurant à quelques jours du début des playoffs. 

 

 

Les Clippers finiront la saison régulière à la troisième place de la Conférence Ouest. Une belle place pour une équipe qui a de grandes chances de titres lors des prochains playoffs. Mais avant cela, il fallait passer le test Denver, chose pas si facile que ça même si les Nuggets ne sont pas aussi forts que l'année dernière. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les cadres ont assuré à l'image de Blake Griffin, DeAndre Jordan et Chris Paul. Le meneur californien termine avec un bon double-double (21 points et 10 rebonds), Jordan fait une nouvelle fois du Jordan avec 13 points et 16 rebonds tandis que Blake Griffin démontre une nouvelle fois qu'il a changé de statut avec ses 24 points, 4 passes, 5 rebonds. JJ Redick réalise lui aussi un bon match avec 18 points. 

 

En face, Denver n'espérait pas grand chose. Eliminée de la course aux playoffs depuis longtemps, l'équipe de Brian Shaw se prépare déjà pour la saison prochaine. Avec une rotation de seulement 8 joueurs, Denver a tout de même posé quelques problèmes aux Clippers à l'image de Kenneth Faried et ses 21 points ou encore Timofey Mozgov avec ses 18 points et 11 rebonds. Belle performance pour Evan Fournier qui termine avec 9 points, 1 passe et 5 rebonds et qui confirme qu'il a tous les atouts pour s'imposer en NBA.