New York s'offre Dallas, les Nets envoient un message, les Lakers rament toujours

Neuf rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

 

Les Knicks de New York recevaient les Mavericks de Dallas au Madison Square Garden. Les joueurs de Tom Thibodeau se sont imposés assez facilement face à des texans qui ne sont jamais vraiment rentrés dans leur match. Déjà à la fin du 1er quart-temps les new-yorkais avaient réalisé un écart annonciateur du reste de la rencontre. Si les coéquipiers de Luka Doncic ont donné l'illusion de se rebeller dans le deuxième quart, le retour des vestiaires aura été fatal aux joueurs de Jason Kidd. Dès l'entame du troisième quart, Dallas va craquer et les Knicks ne seront plus jamais rejoints. Deuxième victoire de suite pour les ouailles de Coach Thibs et une remontée au classement (10ème ex-aequo avec Boston).

 

RJ Barrett termine meilleur marqueur de cette rencontre côté new-yorkais avec 32 points. Des statistiques complètes pour Evan Fournier : 13 points (5/9 aux tirs), 5 rebonds et 3 passes. Enfin Julius Randle frôle le triple-double avec ses 17 points, 12 rebonds et 8 passes tandis que Mitchell Robinson plante 19 points. Côté Dallas, Luka Doncic s'est déchiré avec 21 points certes mais à 8/23 aux tirs dont un vilain 1/9 du parking.

 

 

 

Les Lakers de Los Angeles se déplaçaient sur le parquet de leurs voisins : les Kings de Sacramento avec l'espoir de décrocher une 22ème victoire cette saison. Dommage pour les joueurs de Frank Vogel, il faudra patienter encore un peu. Les Violines et Or sont surtout repartis du Golden 1 Center avec une nouvelle désillusion. Malgré la 11ème sortie à plus de 30 points sur les 12 derniers matchs de LeBron James, Los Angeles doit s'incliner 125 à 116, la faute à une très bonne équipe de Sacramento qui y aura cru jusqu'au bout. Les joueurs d'Alvin Gentry continuent de s'accrocher à la dernière place qualificative pour le play-in (10e). Harrison Barnes termine le match avec 23 points pendant que DeAaron Fox plante 29 points de son côté. Marvin Bagley III flirte avec le double-double (16 points et 9 rebonds). 

 

Chez les Lakers, à part les 34 points de LBJ, les 22 points de Malik Monk et les 19 points d'Austin Reaves en sortie de banc, il n'y a pas grand chose à retenir. Russell Westbrook termine à 2/14 aux tirs... Avery Bradley lui non plus n'a pas été en réussite avec un 2/9 aux tirs.

 

 

 

C'était le choc de la nuit dans la conférence Est. Le 1er contre le 2ème, les Bulls contre les Nets. Les joueurs de Steve Nash, qui accusent le coup ces derniers temps voulaient profiter de ce déplacement au United Center pour envoyer un message et ils ne se sont pas loupés. Une victoire statement comme on aime le dire aux Etats-Unis et un écart de 26 points à l'arrivée qui a de quoi donner un sacré mal de crâne aux Bulls.. Alignés tous les trois pour la troisième fois de la saison, Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden ont brillé. 27 points et 9 pour le premier, 25 points et 16 passes pour le dernier. Seul Kyrie Irving a été un peu en deça avec 9 points, 4 rebonds et 3 passes en 25 minutes.

 

En face, DeMar DeRozan a été moins impactant que d'habitude. L'ancien Raptor finit avec 19 points à 7/16 aux tirs. Nikola Vucevic ajoute lui 14 point pendant que Zach Lavine délivre 6 passes et plante 22 points. Malgré cette défaite, les joueurs de Billy Donovan restent tout de même leader de la Conférence Est avec un bilan de 27 victoires pour 12 défaites.

 

 

 

Boston 119 Indiana 100

Charlotte 109 Philadelphia 98

Orlando 106 Washington 112

Miami 115 Atlanta 91

Dallas 85 New York 108

Houston 128 San Antonio 124

Cleveland 111 Utah 91

Brooklyn 138 Chicago 112

LA Lakers 116 Sacramento 125

 

 

Darius Garland pour son premier triple double en carrière
Séquence folle de Kevin Durant dans le troisième quart-temps
Top 10 : Lakers en mode showtime à défaut de gagner, Miles Bridges insiste pour son poster