New York prêt à garantir la prochaine saison de Reggie Bullock

Malgré des débuts tardifs avec les Knicks, l'ancien shooteur des Pistons donne entière satisfaction à son coaching staff.

Il a fallu patienter longtemps pour voir les débuts de Reggie Bullock sous ses nouvelles couleurs. L'arrière s'est engagé avec New York lors de la dernière free agency avec un contrat de 4 millions renouvelable pour 2020-2021. Peu de temps après, Bullock apprenait qu'il était obligé de subir une intervention chirurgicale au niveau de ses cervicales. Une opération qui lui coûtera pas mal d'argent sur son contrat et qui le privera des trois premiers mois de compétition. Pour ne rien arranger, le shooteur a du faire le deuil de sa soeur, Keiosha Moore, assassinée en octobre à Baltimore. Si on ajoute à cela, un contexte plutôt morose chez les Knicks avec le renvoi de David Fizdale en décembre, la situation n'était pas idéale pour s'intégrer dans le groupe. Pourtant dès son premier match le 1er janvier 2020, Bullock a démontré ses capacités à défendre fort tout en apportant du spacing grâce à son tir à 3 points. Des qualités qui plaisent au coach Mike Miller rapporte le journaliste Marc Berman. Bullock est même l'un des favoris de l'entraîneur par intérim.

 

Selon le New York Post, Reggie Bullock est en pôle position pour obtenir une garantie sur la saison 2020-2021. Tout comme Taj Gibson, Elfrid Payton et Wayne Ellington, l'ancien Piston dispose d'un contrat partiellement garanti pour l'an prochain à hauteur de 1 million. Mais, à la différence des autres Knicks, son salaire est beaucoup plus friendly (4 millions) et en adéquation avec son rendement. New York prévoit de conserver dans le roster un ou deux de ces joueurs tout en ayant un oeil sur la masse salariale et à ce titre, Gibson coûte 9,5 millions, Payton et Ellington 8 millions chacun. La logique pencherait donc du côté de Bullock, d'autant plus que ce dernier a les faveurs des jeunes talents du groupe comme R.J. Barrett notamment, qui est à l'écoute de ses conseils en défense.