New York perd Carmelo Anthony en gagnant à Orlando

Les Bobcats viennent de gagner 4 de leurs 5 dernières rencontres et se positionnent désormais à la 5ème place à l'Est avec un bilan de 14 victoires pour 15 défaites. C'est la quatrième fois cette saison que Charlotte revient dans une partie après avoir été mené de plus de 15 points. En effet, les coéquipiers de Kemba Walker ( 25 points, 10 assists et 9 rebonds) étaient en retard de 18 unités durant le second quart.  Al Jefferson et Cody Zeller réalisent leur meilleure partie statistique sous leurs nouvelles couleurs avec 26 points et 9 rebonds pour l'un et 12 points et 7 rebonds pour l'autre.

 

A Milwaukee (6-22), on continue de chuter. Kris Middelton titulaire à l'aile et drafté par Detroit au 39ème choix en 2012 aura eu pourtant deux occasions de donner la victoire aux siens (dans le temps réglementaire et en prolongation) mais les Bucks auront quand même perdu. A défaut de victoires, les fans du Wisconscin se  rassureront peut être avec les 6 contres de John Henson. Le problème chez les Bucks, c'est que les deux meilleurs joueurs de l'équipe (OJ Mayo et Henson) débutent chaque soir sur le banc.

 

Cette saison, en 3 confrontations, Charlotte a battu 3 fois Milwaukee.

Detroit s'est promené à Cleveland avant les fêtes. Josh Smith (25 points), Brandon Jennings (21 points)  et Andre Drummond (11 points et 14 rebonds) ont mené la balade. Les Cavs ne gagneront pas beaucoup de rencontres avec une telle adresse. Hier soir, ils ont tiré à 38% dans le champ, 28% à 3 points et 66% aux lancers. Andrew Bynum a terminé la rencontre avec un 0/11 aux tirs....

 

Cette victoire est la 4ème de suite pour Detroit à Cleveland et permet à Maurice Cheeks dans une carrière d'Head Coach qui l'a mené plus tôt à Portland et Philadelphie, de fêter dignement sa 600ème partie en NBA.

New York s'est fait peur hier soir à Orlando. Après avoir mené de 25 points, ils ont bien failli perdre et ont eu besoin en fin de partie de 6 lancers-francs de Beno Udrih pour s'assurer la victoire. Carmelo Anthony (19 points) et Raymond Felton (13 points) n'ont pas fini la rencontre. Le premier s'est tordu la cheville dans le troisième quart, le second s'est blessé aux ischio-jambiers lors de son match de retour en toute fin de rencontre. A New York, la poisse continue de coller malgré une bonne rencontre de JR Smith (18 points)

 

A Orlando, Arron Afflalo a encore été le meilleur Magic avec 26 points. Glen Davis ajoute 20 unités et Jameer Nelson 17. Le Magic vient de perdre 11 de ses 13 derniers matchs et en est à 0-14 lorsque l'adversaire marque plus de 100 points.