New Orleans verrouille son soldat Naji Marshall

L'ailier des Pelicans Naji Marshall a suffisamment convaincu ses dirigeants pour signer un contrat garanti sur les prochaines saisons.


Chaque saison, on retrouve des belles histoires de joueurs titulaires d'un two-way contract qui signent des contrats garantis avec leur équipe. L'an dernier, Luguentz Dort était le plus bel exemple. Cette année, cela pourrait bien être le tour de Naji Marshall. Invité à faire le yoyo entre les Erie Bayhawks en G-League et les Pelicans en NBA, l'ailier a profité des blessures au sein du roster de NOLA pour faire sa place dans les rotations. Non drafté à sa sortie de l'Université de Xavier en 2020, Marshall est entré par la petite porte en NBA, mais a séduit le coach Stan Van Gundy par son énergie déployée en défense. Utilisé par petites touches en mars, le rookie des Pels joue désormais plus de 25 minutes depuis le début du mois d'avril. Sur ses 19 matches, il tourne à 8.6 points à 38,6% longue distance, 5.5 rebonds et 3.4 assists.

 

C'est bien son profil all around qui lui a permis de gratter des minutes dans les rotations. Marshall bouche pas mal de trous chez les Pelicans actuellement, notamment depuis la blessure de Josh Hart. Sa performance contre les Wizards avec une ligne statistique bien remplie - 16 points, 11 rebonds et 6 passes - en est la preuve. Les Pelicans mise sur l'ancien de Xavier sur le long terme, puisque son contrat court jusqu'à la saison 2023-2024. Et chose étonnante pour un two-way contract, New Orleans a garanti ses deux prochaines années pour la somme de 5,3 millions. La franchise prendra une partie de sa mid level exception pour assurer le deal.