New Orleans au finish, San Antonio tranquille !
Trois matchs cette nuit, voici les résumés d'Inside Basket
95 - 93
22. C'est le nombre de points marqués par le français Alexis Ajinça. En l'absence de Anthony Davis, le numéro 42 des Pelicans se voit offrir un temps de jeu conséquent et il le rentabilise avec 22 points à 10/13 aux tirs et de 6 rebonds. L'auteur grand bonhomme de la soirée est Tyreke Evans. En plus de ses 26 points, 5 passes et 5 rebonds, il est l'auteur du lay-up de la gagne. Omer Asik ajoute quant à lui 11 points et 9 rebonds. Avec cette nouvelle victoire, les Pelicans sont neuvièmes avec un bilan parfaitement à l'équilibre (20 victoires - 20 défaites). En face, Toronto confirme que le début de l'année 2015 est compliqué. DeMar DeRozan tente de maintenir un semblant de qualité dans le jeu des Raptors mais il est bien trop seul. Ses 22 points combinés à ceux de Lou Williams (17 points) et d'Amir Johnson ne suffisent pas pour éviter une défaite embarassante.
127 - 99
2. C'est le nombre de passes qu'il a manqué à Kevin Durant pour réussir son triple-double. L'ailier vedette du Thunder termine avec 21 points, 11 rebonds et 8 passes décisives. Son fidèle lieutenant, Russell Westbrook ajoute lui 17 points et 6 passes. De son côté, Dion Waiters continue de bien s'adapter à son nouveau rôle au sein de sa nouvelle équipe. Il marque 16 points avec un superbe 7/9 aux tirs. Toujours en sortie de banc, Reggie Jackson score 13 points et délivre 5 passes décisives. Chez les floridiens, c'est une deuxième défaite de suite ... Victor Oladipo (23 points, 5 passes) à surnager avec Nikola Vucevic et Elfrid Payton. L'intérieur est solide sous les panneaux avec 16 points et 7 rebonds tandis que le meneur rookie d'Orlando continue de démontrer tout son potentiel avec 19 points et 8 passes.
69 - 89
69. Soit le nombre total de points inscrit par le Jazz sur la totalité de la rencontre. Pour une équipe de ce niveau, c'est plutôt faible. Seul Gordon Hayward et Rudy Gobert marquent dix points ou plus. Le premier termine avec 10 points et 5 passes. Pour le français, la performance est tout à fait énorme. Il termine avec 13 points marqués, 18 rebonds (dont 7 offensifs) et 4 contres et confirme qu'il est enfin prêt à assumer un rôle majeur dans une équipe NBA. En face, les joueurs de Gregg Popovich se sont promenés. Tiago Splitter termine avec 14 points et 4 rebonds tandis que Danny Green marque 13 points dont un très joli 3/4 à trois points. Enfin Tony Parker et Manu Ginobili sont en retrait avec seulement 4 et 8 points. Les Spurs sont toujours septième de la Conférence Ouest.