New Orleans à l'écoute des offres pour Jrue Holiday
Considéré comme l'un des meilleurs two-way players à son poste, Jrue Holiday pourrait bien changer de franchise cette intersaison.
Ce mercredi, l'insider Shams Charania a balancé un gros pavé dans la mare en annonçant que les Pelicans étaient ouverts à l'idée d'un échange pour leur meneur Jrue Holiday. Sans avoir récolté une sélection All Star depuis son arrivée à la Nouvelle Orléans, Holiday peut devenir sans problème un lieutenant très sérieux d'un contender au titre. Elu à deux reprises dans les All-Defensive Teams, il est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs défenseurs sur les lignes arrières. Et côté attaque, le Pelican n'est pas manchot avec 19.1 points cette saison le tout à 45,5% d'adresse, agrémentés de 4.8 rebonds et 6.7 passes. Au niveau contractuel, Jrue est sous contrat pour la saison à venir avec un salaire de 26,2 millions et il dispose d'une player option pour 2021-2022 de 27,1 millions. C'est peut-être cette option qui a conduit les Pelicans à agir maintenant, plutôt que de se retrouver le bec dans l'eau lors de la prochaine free agency.
New Orleans construit un nouveau projet sportif autour de Zion Williamson et Brandon Ingram. A côté de ses deux pièces, d'autres jeunes comme Nickeil Walker-Alexander, Josh Hart et Lonzo Ball ont besoin de minutes pour se développer. Une nécessité qui a dû pousser également le front office à sacrifier Jrue Holiday. Reste à savoir maintenant ce que New Orleans peut recevoir en échange : des prospects issus de la draft, des joueurs plus expérimentés. Un rapport récent du journaliste Vincent Goodwill de Yahoo Sports indiquait que pas moins de 10 franchises pourraient se positionner sur le dossier Holiday. Parmi elles, on peut citer le Heat, les Nets, les Timberwolves, les Mavericks ou encore les Nuggets. Affaire à suivre...