Nerlens Noel veut jouer cette saison ... Pourquoi ?
Les Sixers ont mis fin au suspense en affirmant que leur pivot rookie n'allait pas jouer avant la Summer League.
Les Sixers n'ont pu voir jouer leur rookie Nerlens Noel cette saison, et la direction a choisi de lui épargner de gâcher sa saison rookie en l'engageant uniquement en Summer League.
Mais l'ancien Wildcat, blessé depuis février 2013, n'a pas l'intention de faire une saison blanche et veut absolument avoir son premier match cette saison comme il le dit sur ESPN :
"Bien sûr que je veux jouer. Je suis un jeune de 19 ans qui a été assis sur le côté du terrain et qui a envie de rentrer sur le terrain et de montrer mes capacités et que je peux jouer au ballon. Je comprends le choix du General Manager Sam Hinkie en ce qui concerne mon retour, et le risque que cela représente. Je suis impatient, mais c'est parce que j'ai soif de compétition."
En attendant, Noel a travaillé dans l'ombre, et notamment sur son jump. Il affirme même qu'il a élevé son saut de 7 cm. Quand on connaît les bras de Noel, on peut dire que son saut a considérablement amélioré la muraille qu'il représente. De plus, le pivot affirme que son genou, qu'il lui a valu sa longue absence, est remis à 100%.
Mais revenir maintenant, alors que les Sixers n'ont rien de stable, que les Sixers sont aux centres des accusations de tanking et qu'il ne reste que cinq rencontres, l'intérêt de revenir à ce stade de la compétition est assez curieux. D'autant qu'en si peu de temps il est difficile de se faire une idée claire de ce que peut apporter le numéro 6 de la dernière draft. Et d'un point de vue égocentrique, une participation en fin de saison ruinerait ses chances de jouer un jour le titre de rookie de l'année. Le suspense est-il relancé ? A priori les Sixers vont rester sur leurs positions et préserver leur jeune pivot pour le reste de la saison.