Nerlens Noel : nouvelle étape dans sa rééducation

Absent pour la saison à cause de sa grave blessure au genou, le pivot des Sixers revient tout doucement, mais alors tout doucement.

A 19 ans, Nerlens Noel emprunte le même chemin que Blake Griffin. Drafté en 2013, l'ancien Wildcat n'a toujours pas joué la moindre minute en NBA. Après avoir travaillé son shoot, Noel a accéléré son retour aux affaires.

 

En effet, le Daily Times nous apprend que le rookie a commencé les entraînements en un contre un, mais cela reste encore très soft. C'est son coach Brett Brown qui en parle le mieux :

"Il en fait toujours un peu plus chaque jour. Il commence tout doucement à avoir du jeu physique. J'incite bien sur le mot "doucement" et le terme de "précaution", mais il le fait. Je ne veux pas donner de faux espoirs, mais il va dans la bonne direction.

 

Après va-t-on le voir jouer cette saison ? Qui sait ? Je suis allé voir le staff médical en leur disant que j'aimerais bien le faire jouer un peu à l'entraînement et le voir jouer cette saison avec nous. Mais il faut respecter les étapes, et certaines n'ont pas été franchies."

D'un côté faire entrer Noel sur le terrain en fin de saison, alors que la saison des Sixers est dores et déjà terminée par le tanking, ce serait prendre un risque pour rien. Les espoirs restent grands du côté de Philly, qui a misé gros sur son rookie et qui va construire une jeune équipe pour un projet à long terme. Espérons que Noel saura être à la hauteur des attentes des 76ers, c'est bien là toute la question.