Nerlens Noel débarque comme back-up de Steven Adams à OKC
C'était acté, Nerlens Noël ne ferait pas de vieux os à Dallas. La question était de savoir où allait rebondir l'ancien joueur des Sixers ? C'est chose faite avec l'arrivée de Noël au Thunder pour une durée de deux ans.
Après avoir prolongé Paul George, Sam Presti ne s'endort pas sur ses lauriers et vient de signer Nerlens Noel pour une durée de deux ans. Le GM vient dénicher un back-up à Steven Adams. Le Thunder avait tendance à jouer petit lorsque le barbu néo-zelandais se reposait quelques instants sur le banc en faisant évoluer notamment Patrick Patterson au poste de pivot. C'est le journaliste de Yahoo Sport, Shams Charania, qui nous annonce cette signature via son compte twitter :
Sources: Nerlens Noel will sign a two-year deal with Oklahoma City, including a player option in Year 2. https://t.co/b4UQeBEDUU
— Shams Charania (@ShamsCharania) 2 juillet 2018
N'étant pu en odeur de sainteté à Dallas, l'ancien 6e choix de la draft 2013 devait se trouver un nouveau challenge afin de pouvoir montrer l'étendue de son talent. Souhaitant rejoindre un contender, on l'annonçait fréquemment du côté de Washington mais c'est finalement au Thunder que le pivot de 2,11m va poser ses valises. Solide défenseur et protecteur de cercle, son manque de discipline n'a pas plus du tout à Rick Carlisle et le joueur en a fait les frais : seulement 30 matchs joués cette saison pour des stats faméliques (4.4 points et 5.6 rebonds). Probant lors de ses deux premières saisons dans la Ligue avec les Sixers, Nerlens aura hâte de retrouver le niveau qui était le sien au sein d'une équipe compétitive. Disposant de peu de marge de manoeuvre suite à la prolongation de PG et l'activation de la player option de Melo, le Thunder se doit de réaliser des petits coups à droite et à gauche afin de constituer une équipe capable de prétendre aux joutes printanières.
L'insider nous précise que ce contrat comporte une player option pour la deuxième année. Pour le moment, on ne connaît toujours pas le montant du deal. Ca sent quand même la bonne affaire pour les deux parties avec une occasion de se relancer pour le joueur et une belle trouvaille de Sam Presti pour renforcer son roster à moindre coût.