Nerlens Noel et les Pistons, ça sent le sapin !
L'intérieur des Pistons Nerlens Noel pourrait faire prochainement ses valises pour rejoindre son ancienne équipe des Mavericks.
Echangé par les Knicks durant l'intersaison, Nerlens Noel a atterri à Detroit. Dans une équipe en reconstruction tournée vers le développement des jeunes, l'intérieur ne fait quasiment pas partie de la rotation du coach Dwayne Casey. Barré par Isaiah Stewart, Marvin Bagley ou Jalen Duren, l'ancien Knick n'a joué que six matchs pour les Pistons avec un rendement famélique : 1.8 point et 3.2 rebonds en 10 minutes de temps de jeu. Au placard depuis le 4 novembre, Noel pourrait rebondir dans une autre franchise. Le journaliste Ian Begley indique que plusieurs équipes en quête de protection de cercle seraient sur le dossier. En tête de liste, les Mavericks.
La recrue estivale de Dallas, JaVale McGee, n'apporte pas les garanties attendues en défense avec seulement 4.1 points et 2.5 rebonds en 9 minutes. Rapatrier Nerlens Noel, qui a déjà évolué dans le Texas entre 2016 et 2018, apparaît donc comme une option. Plus tôt cette semaine, le journaliste Michael Scotto évoquait aussi les besoins d'un intérieur défensif à Dallas pour contrebalancer le profil offensif de Christian Wood. A l'époque, Noel avait refusé une offre de 70 millions sur 4 ans de la part des Mavs pour finalement signer une qualifying offer de 4,1 millions la saison suivante. Actuellement, le pivot de Detroit touche 9,7 millions et dispose d'une player option en 2023-24 de la même somme. Si les Pistons veulent conclure un deal, ils seront certainement obligés d'attacher un asset à l'échange ou d'absorber un contrat indésirable en retour.