Nene sur les Bulls : ''Vous savez que je les déteste''

Ce soir, les Chicago Bulls reçoivent les Washington Wizards pour une rencontre qui sent bon les Playoffs.

Lors des Playoffs de la saison précédente, à la surprise générale, les Washington Wizards (alors cinquièmes à l'Est) avaient sorti les Chicago Bulls (quatrièmes à l'Est) au terme d'une série durement disputée, mais au résultat sans appel : 4 à 1 pour l'équipe de John Wall, qui jouait pourtant sans l'avantage du terrain. Ce soir, au United Center de Chicago, on aura le droit à un remake des derniers Playoffs pour un match qui promet d'être chaud. Lorsque les journalistes du Washington Post interrogent Nene Hilario, l'intérieur brésilien de Washington, le joueur ne cache pas sa haine des Bulls. On se rend compte qu'une petite rivalité est en train de naître entre les deux équipes :

Combien de fois allons-nous parler de Chicago ? Je ne veux pas parler de Chicago. Vous savez que je les déteste. Vous pouvez écrire ça.

Il faut rappeler que le joueur avait été à l'origine d'une altercation avec Jimmy Butler des Bulls, et qu'il avait été suspendu pour le match 4 de la série, match tout de même remporté par les Wizards à domicile.

 

 

Apparemment, plusieurs joueurs des Wizards ressentent la même chose puisque son coéquipier Bradley Beal n'hésite pas à en rajouter une couche :

A chaque fois que nous les jouons, on donne le maximum et on joue vraiment dur. C’est comme si tout le monde était sur les nerfs quand nous jouons Chicago, pour je ne sais quelle raison. J’aimerais que nous puissions jouer contre eux tous les jours. Nous jouons presque toujours notre meilleur match face à eux.

Aujourd'hui, les Bulls sont troisièmes à l'Est (37 victoires pour 24 défaites) tandis que les Wizards pointent à la cinquième place (34 victoires et 26 défaites). Une nouvelle affiche entre les deux équipes au premier tour des Playoffs est donc largement probable. Le match de ce soir sera décisif en cas d'égalité entre les deux équipes en fin de saison. Les Wizards ont déjà remporté deux des trois premiers matchs face aux Bulls cette saison. S'ils gagnent à nouveau ce soir, ils seraient assurés de terminer devant les Bulls en cas de bilan identique. Mais le match de ce soir n'aura sans doute pas la même saveur, puisque de nombreux absents sont à déplorer. Chicago va devoir se débrouiller sans Derrick Rose, mais aussi sans Jimmy Butler ni Taj Gibson. Néanmoins, John Wall et ses coéquipiers sont à la peine en ce moment, et restent sur 11 défaites sur les 14 derniers matchs.