Nene exige d'être titulaire

Nene et son genou, on longue d'histoire d'infirmerie. mais le Brésilien veut revenir en force dans la compétition.

Une saison complète chez Nene, ce n'est arrivé qu'une seule fois en 11 ans de carrière. C'était lors de la saison 2009-2010. Depuis, l'intérieur cumule bobo sur bobo et cette saison son genou a refait des siennes.

 

Absent durant six semaines, le Brésilien a repris doucement le chemin des parquets, avec un temps de jeu limité, mais de bonnes feuilles de match à la sortie. Randy Wittman ne sait pas encore si son intérieur est remis à 100%, mais selon CSN, le Brésilien a réclamé son poste de titulaire. Le joueur attend depuis trop longtemps son retour en postseason et il n'a plus démarré un match dans le 5 majeur depuis le 23 février.

 

L'ailier-fort a en effet besoin d'un temps assez important pour faire mal aux intérieurs des Bulls dimanche pour le Game 1. Al Harrington et Drew Gooden peuvent aussi faire très mal, mais le Brésilien a l'expérience des grands rendez-vous, et sa défense sera indispensable face à Taj Gibson, à Carlos Boozer ou encore pour aider Marcin Gortat à canaliser la polyvalence offensive de Joakim Noah.

 

Si le genou de Nene tient le choc, les Wizards pourront déjouer les pronostics dans une série qui devait se transformer en une punition expéditive pour Washington qui vient à peine de retrouver les playoffs.