NBA Week 2 : Des Grizzlies mal léchés !

Chaque Dimanche, Inside Basket fait le point sur l'actualité de la NBA jour par jour. Voici NBA Week ! Bonne lecture.

 

Au travers d' une interview à un média Californien, le San Diego Union-Tribune, Kawhi Leonard nous révèle qu'il a de grandes ambitions. Personne n' est pas surpris de lire que ces dernières sont plus collectives qu'individuelles. En effet, l'ailier ne veut que des bagues de champions et rien que des bagues de champion. Le reste : du bonus! Cependant, avec des stats de 21,6 points et 9,2 rebonds en 33 minutes de jeu, pas certain qu'il évite le match des étoiles. Et là, c'est juste l'individu qui brille.

 

 

30 pour points pour Stephen Curry dans une victoire de 50 points pour les Warriors contre Memphis ! C'est la plus lourde défaite de l'histoire pour des Grizzlies apathiques. A cheval entre le second et le troisième quart, GS passe un 72 - 27 à Memphis. Irréel !

 

 

Alors qu' Evan Fournier score 30 points face au Pelican, Charlotte remporte sa première rencontre. Et quelle victoire ! Les Hornets collent 130 points aux Bulls, équipe défensive de premier ordre. Jeremy Lamb en profite pour arroser son nouveau contrat ( 21 millions sur 3 ans) en mettant 20 points à 9/10 aux tirs, Nicolas Batum ajoute lui 18 points.

 

 

Deux faits marquant ce jour en NBA. D'abord le Game Winner de Bradley Beal ( 25 points dans la rencontre) face aux Spurs.

 

 

Et puis la victoire de Toronto à OKC 103 à 98, ce qui laisse encore invaincue (5-0) la franchise du Canada.

 

 

 

Belle victoire 115 à 96 des Blazers contre un Memphis que l'on ne reconnait pas. Et, devenu calife à la la place du calife LaMarcus Aldridge, Damian Lillard affole les compteurs. Le meneur tourne en effet depuis le debut de saison à 27 points et 7 passes de moyenne en 6 rencontres. Voici sa performance du soir. Enjoy !

 

 

 

Le réception de Detroit par Phoenix propose aux frères Morris de se retrouver adversaire pour la première fois de leur carrière. En me levant cette nuit pour regarder le match, mon unique objectif restait toutefois d'assister à un belle rencontre de basket, tout excité des dernières prestations fournies par PHX. Et bien, j'ai eu le droit à un spectacle ridicule. Marcus et Markieff Morris sont remplis d'une rancoeur folle. C'est juste criant ! D'ailleurs, Dieu sait comment il font pour se retenir de ne pas exploser.... En outre, Phoenix et Detroit ont joué un match comme on les déteste, sans rythme, sans consistence. Juste pitoyable !

 

 

Victoire surprise des Wolves contre les Bulls au United Center avec une belle partie de Andrew Wiggins. Chose très surprenante à Chicago, formation régulière s'il en est, on peut être génial un soir et calamiteux le lendemain et cela sans explications rationnelles. Si Fred Hoiberg doit très certainement insister sur l'aggressivité, les joueurs eux aussi doivent se remettre en question. Et pendant ce temps là, à Utah, les Memphis Grizzlies sont encore tombés !