NBA Week 1 : God Save Steve Nash !

Chaque Dimanche, Inside Basket fait le point sur l'actualité de la NBA jour par jour. Voici NBA Week ! Bonne lecture.

 

Le Jazz compte sur Rudy Gobert. Après un long été international, Gobert joue à son meilleur niveau dans le dernier match de présaison contre les Nuggets (14 points à 6/7 et 11 rebonds). Et, très présent sous les panneaux avec Derrick Favors (4 contres), Rudy fait la Une de nos confrères de l'Equipe ce lundi. Quelle évolution ! Aux States, plus que jamais, on compte sur le pivot français pour passer un cap du côté de la cité mormone. Le Salt Lake Tribune, comme Inside Basket, y croit dur comme fer !

 

 

 

Melo veut tourner la page. L'ailier All Star va même plus loin dans les pages du Daily News en déclarant qu'il croit à un changement comme les Mets le connaissent. En effet, l'équipe de Base-Ball de New York, qualifiée pour les World Series (équivalent des NBA Finals), a connu des hauts et des bas comme les Knicks. Attention, mon petit doigt me dit que NY pourrait être la belle histoire de l'année qui s'ouvre demain en NBA. Melo a t'il enfin ouvert le bon livre ?

 

 

A Wimbledon, le tenant du titre homme foule, le premier dimanche de juillet, le Center Court en signe de défense de son titre. Tradition oblige. En NBA, les us et coutumes ne sont pas si tenaces mais ils exigent que les joueurs du champion sortant recoivent leur bague de champion le soir de l'ouverture de la saison nouvelle. C'est ainsi que les Warriors fêtent ce mercredi leurs héros. Cérémonie émouvante, Golden State en profite, par la suite, pour faire pleurer New Orleans 111 à 95. 

 

 

 

Première grosse nuit de matchs en NBA et c'est un quasi inconnu qui crée la sensation du soir. Enfin, un quasi-inconnu....j'exagère ! Devenu titulaire à l'arrière après le départ de Wes Mattews pour Dallas, l'animal CJ McCollum explose dans le premier quart de la rencontre qui oppose son équipe des Blazers au Pelican. Au final, CJ colle 37 pions à Eric Gordon.

 

 

Memphis arrive en bout de course et 2016 rime définitivement avec : " c'est cette année ou jamais ". Et, humiliés lors de l'ouverture face à Cleveland, puis poussifs lors de la victoire du soir  contre Indiana, les Grizzlies ne pourront prétendre à quoi que se soit sans  une adresse extérieure digne de ce nom. C'est pourquoi, Jeff Green, Tony Allen, Matt Barnes voir Vince Carter constituent la clé pour Memphis. Dave Joerger vient de redonner une place de titulaire à Allen. L'avenir nous dira si c'est une solution viable.

 

 

 

Steve Nash devient le 14ème membre des Suns à recevoir The Suns Ring Of Honor, Légion d'honneur locale. Des hués le soir de la Draft, à " We want Steve ". D'un nez cassé face aux Spurs à son lancer franc les yeux fermés en playoff. De ses deux titres de MVP à un prochain Hall of Fame. De ses passes, à son adresse monumentale, via ses actions caricatives, jusqu'à sa géniale capacité à faire vivre le Run-and-gun, Nash est un don de dieu. Qu'il te garde Steve. God Save Steve Nash !

 

 

 

Stephen Curry explose NOLA avec 53 points ! Les Warriors semblent planer sur la League et Curry avec. Et, quand d'autres mettent 48 minutes pour scorer 20 points lui se contente de 12 minutes pour en enfiler 28 (3ème quart d'hier). Aujourd'hui 1er novembre, on a du mal à trouver des adjectifs pour qualifier ces choses là...