Une soirée à suspense !

Une très belle nuit NBA, avec du suspense sur tous les parquets.

104 - 94

 

7 - Les Bucks mettent fin à une série de sept défaites consécutives contre les Hornets. Leur dernière victoire dans ces confrontations remonte à la saison 2011-2012.


Pourtant, Charlotte a réussi à combler un retard de 21 points (22-43 à trois minutes de la mi-temps) pour arracher la prolongation (83-83 à la fin du match). Mais la prolongation fut à sens unique. Encaissant un 2-9 dès le départ, les Hornets ne s’en relèveront pas, malgré un très bon match de Kemba Walker avec 28 points.

Les Bucks ont une nouvelle fois prouvé qu’ils avaient une équipe très homogène, avec six joueurs inscrivant plus de 10 points.

 

92 - 90

 

17 - 17 shoots consécutifs manqués par les Bulls entre le troisième et le quatrième quart-temps. Cela a permis aux Pacers de réaliser une série de 18-0 qui les a positionnés en tête (86-83) à six minutes de la fin du match.


Mais les Bulls, encore emmenés par un très bon Jimmy Butler (27 points et 9 rebonds), tout fraichement élu Player of the Week de la Conférence Est, et auteur d’un shoot à 3 points décisif à une minute du terme de la partie.


Pau Gasol (20 points et 6 rebonds) et Derrick Rose (17 points et 6 passes) ont également apporté leur pierre à l’édifice.


Côté Pacers, Chris Coppeland a inscrit 17 points en sortie de banc. Ce sera le chiffre de la soirée !

 

 

99 - 107

 

 

25 - C’est le nombre de points inscrits par les Nets sur des pertes de balle des Kings. C’est la stat qui fait mal à Sacramento qui se sera contenté de faire la course derrière Brooklyn tout au long du match.


DeMarcus Cousins a pourtant encore réalisé une performance niveau All Star avec 24 points et 13 rebonds. Son coéquipier de Team USA, Rudy Gay, n’est pas en reste avec 25 points et 9 rebonds.


Mais c’est un autre champion du monde qui a fait la différence côté Nets. Mason Plumlee confirme ses progrès avec 22 points marqués, dont un joli 6/7 aux shoots.

 

 

102 - 101

 

10 - Orlando met fin à une série de dix défaites consécutives face à Miami. Dans un match équilibré d’un bout à l’autre, la différence ne s’est faite que dans le money-time. Pourtant en tête de quatre points (101-97) à 1’38’’ du terme de la partie, suite à un shoot longue distance de Danny Granger qui semblait décisif, le Heat a craqué et a encaissé les cinq derniers points de la partie pour perdre sur le fil.


Côté Magic, Nikola Vucevic a été fidèle à lui-même, même s’il manque le double-double de peu (26 points et 9 rebonds). Il a été bien aidé par Victor Oladipo et ses 22 points.


Côté Heat, les 25 points et 6 passes de Dwyane Wade, ajoutés aux 20 points et 8 rebonds de Chris Bosh, pour son retour, n’auront pas suffi.

 

 

104 - 103

 

33 - Le duel d’arrières shooteurs entre James Harden et Bradley Beal a tourné en faveur du Wizard, bien qu’ils aient inscrits tous les deux 33 points. Cela constitue d’ailleurs le record de la saison de l’arrière de Washington.


Il aura été le principal artisan de cette victoire, aux côtés de Paul Pierce (21 points) et du toujours aussi important John Wall, y allant de son double-double habituel (13 points et 12 rebonds).


Du côté des Rockets, Josh Smith a plutôt été transparent avec 3 points (1/6 aux shoots) et 4 balles perdues. Dwight Howard n’a pas été aussi dominant que d’habitude dans la raquette, avec 13 points et 5 rebonds.

 

 

97 - 101

 

12 - Douzième victoire consécutive des Clippers face au Jazz. Mais cela aura été beaucoup plus serré que prévu, Utah n’étant mené que d’un point (96-97) à deux minutes de la fin. La série de lancers-francs du money-time aura été fatidique au Jazz qui aura vu Derrick Favors en manquer deux primordiaux.


Le Big Three des Clippers a été décisif : 20 points et 8 passes pour Chris Paul, 24 points et 7 passes pour Blake Griffin, et DeAndre Jordan aura été un aspirateur de rebonds, avec 19 unités à son actif.


Côté Jazz, notons le joli double-double de Rudy Gobert avec 11 points et 13 rebonds en sortie de banc.