NBA Crossover : Basket, culture, John Collins, retour sur cette édition 2019

Depuis quelques années la NBA nous offre une exposition liant, bien sûr, le basket, et la culture au travers différentes activités.

La NBA, on le sait, c'est le basket, bien sûr, mais c'est aussi tout son environnement. 

 

Et son environnement est vaste. Très vaste 

Chaussures, mode, musiques, jeux vidéos, jeu de paris (fantasy league), collectionneurs, art, jerseys addicts, mix vidéos, technologies, stats, articles, etc, etc, la liste pourrait être allongée pendant longtemps. 

 

La NBA, le temps d'un week-end, nous a proposé une exposition dans le 4ème arrondissement de Paris, tentant le lier certains aspects de cet environnement. 
Le NBA Crossover est une exposition intéractive mettant en lumière la convergence entre la NBA et la culture populaire.

 

Ainsi on y retrouvait ainsi plusieurs activités et expositions :

 

Le Lineart de Winwin, l'atelier de customisation de fringues, un barber shop comme dans les rues de Brooklyn, une expo d'impression de PtiteCao, des Sneakers, des stands pour jouer à NBA 2k19, un "pop a shot", un endroit pour regarder un recap des meilleurs moments de la saison fait par BeIn, un bracket géant modifiable à souhait, mais aussi (et surtout ?) une réplique du Larry O'Brien.

 



Le week-end a été ponctué par différentes animations et intervention. Ainsi Ptite Cao a fait un portrait de John Collins (l'aillier fort sophomore des Hawks) en direct, qu'il a d'ailleurs dédicacé. On a eu l'intervention à plusieurs reprises des youtubeurs de la First Team, Erwan Abautret et Thomas Dufant, qui sont intervenus sur des sujets divers et variés comme la mode et la culture, ont fait un Quiz ou bien ont parlé de football avec les personnes présentent. 

 

L'intervention la plus attendue était bien entendu la rencontre entre John Collins et les youtubeurs de TrashTalk. Une interview menée sur le podium de l'exposition, suivi de l'une des sessions questions / réponses entre Collins et les fans présents. 

 

 

Tout au long de l'exposition, le joueur des Hawks se sera prêté au jeu des questions réponses avec le public, avec des questions toutes plus diverses et variées comme : Si Paris devait recevoir une franchise NBA, quel serait son nom ? Les Paris Revolution.

Quels aspects de son jeu il souhaite travailler le plus l'année prochaine ? Il veut travailler sur sa défense, sa vision de jeu, et son altuisme balle en main

Qui est son GOAT Kobe. Mais objectivement, c'est Jordan, 6/6 c'est tellement difiicile à faire. Seul LeBron frappe à sa porte.

Et bien d'autres questions que vous pouvez retrouver en partie sur le compte fan des Hawks.

 

En plus d'avoir eu la possibilité de lui poser des questions lors des sessions Questions / Réponses, j'ai eu l'occasion de l'interviewer en compagnie de nos confrères de QI Basket, Time Out, We Sports et Sports.fr. Voici la vidéo de l'échange. N'hésitez pas à mettre les sous-titres en français.