NBA All-Defensive Teams 2024 : une First Team à l'accent français
La ligue a annoncé ce mardi soir ses deux meilleurs cinq défensifs. En tête des votes, on retrouve deux joueurs tricolores.
Déjà vainqueur du trophée de Defensive Player of the Year pour la quatrième fois de sa carrière, Rudy Gobert a fait l'unanimité chez les votants. Avec 198 points, il est le seul joueur à récolter tous les suffrages pour une place dans la All-Defensive First Team. Il s'agit de sa septième nomination dans le meilleur cinq défensif NBA, une vraie reconnaissance pour Rudy, puisque seulement sept joueurs ont fait mieux dans l'Histoire : Gary Payton, Kevin Garnett, Michael Jordan, Kobe Bryant, Bobby Jones, Tim Duncan et Scottie Pippen. Son dauphin n'est autre que son compatriote, Victor Wembanyama (184 points). Meilleur contreur de la ligue avec 3.6 blocks par match, Wemby est le plus jeune joueur à intégrer les sélections défensives et le seul rookie de l'Histoire à être nommé dans la First Team ! Derrière ce duo tricolore, on retrouve Bam Adebayo (168 points), Herb Jones (159 points) et Anthony Davis (151 points).
A noter que pour la première fois, ces NBA All-Defensive Teams ne prennent pas en compte les postes des joueurs. Donc, si on cherche une trace des meilleurs guards défensifs, il faut se pencher sur la Second Team. Vainqueur du Hustle Award, il y a quelques jours, Alex Caruso arrive en tête des suffrages (130 points). Il est accompagné du pitbull du Magic, Jalen Suggs (99 points) et du backcourt bostonien, Derrick White (98 points) et Jrue Holiday (36 points). Comme les Celtics, les Timberwolves glissent un second joueur dans ces sélections avec Jaden McDaniels (66 points). Logique respectée puisque Boston et Minnesota se classent sur le podium du Defensive Rating cette saison.