NBA 2K18 : Le test

Développée par Visual Concepts et éditée par 2K Sports, la simulation de basket NBA 2K18 est considérée comme la référence du jeu vidéo de sport dans le monde. Mais cette nouvelle mouture permet-elle d'éclipser la version précédente ?

 

MonEquipe est le mode qui bénéficie le plus de ces améliorations. Nous avons apprécié la nouelle fonctionnalité du "Pack et Playoffs" qui simplifie la création d'équipe afin de sélectionner cinq joueurs aléatoires et de les utiliser pour affronter d'autres joueurs.

 

 

Le mode franchise intitulé MonGM accueille un nouveau mode histoire scénarisé qui vient compléter cette simulation complexe. Toujours appréciable de voir un semblant d'intrigue mais cette première tentative ne s'avère pas vraiment concluante. Cette approche s'apparente à celle d'un livre dont vous êtes le héros, et prend la forme de simples cinématiques dont les choix ne signifient pas grand chose.

 

 

Nous avons remarqué bon nombre de changement structurels pour le jeu en ligne. Le premier concerne la fusion du linéaire mode MaCarrière avec les modes Pro-AM et MyPark afin de créer le mode "Le Quartier". Plutôt que de sélectionner ces différents modes depuis le menu principal, votre avatar est lâché au sein d'un environnement ouvert et êtes libres de visiter différents endroits pour par exemple prendre part aux MyPark Ante Up Games ou tout siplement affronter d'autres joueurs rencontrés aléatoirement. Il s'agit d'une façon intelligente de vous faire évoluer dans un monde vivant.

 

 

- Une qualité graphique bluffante, soignée.

- Le Quartier et ses immenses possibilités.

- Le Mode Carrière.

- Le Gameplay.

- Les équipes All-Time et les mises à jour des effectifs en quasi tant réel.

- Le système de shoot encore plus réaliste.

- La bande son toujours au Top.

 

 

- Une jouabilité parfois compliquée en ligne avec notamment du lag et trop peu de serveurs.

- Des expressions faciales encore à peaufiner, trop robotisées.

- Des temps de chargement parfois trop longués.

- Les joueurs gérés par l'IA ont parfois tendance à lâcher le marquage de leur adversaire en phase défensive.

- On vous avoue qu'on chipote pas mal car il n'est pas évident de lui trouver des reproches constructifs.

 

 

Ce NBA 2K18 est un gage de plaisir autant que d'immersion garantie. Sa durée de vie est un atout incontestable, tout comme le challenge qu'il propose et s'adresse certainement aussi, encore une fois, plus aux passionnées de basket et aux habitués de la série qu'aux novices. Cette année encore, NBA 2K18 gravit les échellons de la perfection et à n'en pas douter, l'éditeur 2K Sports n'est pas prêt de s'arrêter là.