Nate Robinson nous fait plaisir en pré-saison
Nate Robinson, coupé dans son élan l'an dernier, rassure physiquement en pré-saison, et squatte déjà les Top 10.
Tout le monde aime Nate Robinson. Le triple vainqueur du Slam Dunk Contest sait se mettre les supporters dans la poche. A coup de trash-talk ou de d'action improbable, il a su faire parler de lui pour autre chose que sa petite taille (1m75). Plutôt satisfait de sa réeducation, bien que conscient du chemin qui lui reste à parcourir avant de retrouver l'intégralité de ses capacités, Nate savoure chaque seconde sur le parquet en cette pré-saison. Lors d'un match assez fou durant lequel Chicago a remonté 21 points de retard face à des Nuggets qui finissent par s'incliner 110-90, le meneur de poche a inscrit ce shoot à trois points au buzzer des 24 secondes, en se retournant, et à plus de 10 mètres du panier ! Robinson a bouclé le match avec 5 points, 2 rebonds et 3 pertes de balle en 11 minutes. Rien d'extraordinaire, mais c'est bel et bien son shoot qui a enflammé le calme public de pré-saison. Un hommage rendu par les fans qui l'a ravi.
Ca m'a donné des frissons. C'était comme un flashback du temps que j'ai passé ici. Les fans se souviennent de moi et me l'ont montré, c'est super. Chicago sait comment se comporter avec ses joueurs, cette ville aura toujours une place spéciale dans mon coeur.
A 30 ans, Nate Robinson reste le joueur imprévisible et dur que l'ont connaît. Son retour en forme permettra à Denver d'étoffer ses secteurs offensif, déjà renforcé par Arron Afflalo, et défensif avec une boule d'énergie capable de contres hallucinants. Son expérience en playoffs devrait également se révéler précieuse, si les Nuggets parviennent jusque-là.