Nate Robinson archimotivé

Le joueur de 30 ans, recrutés par les Pelicans, veut montrer qu'il est loin d'être fini.

Après un très bref passage aux Los Angeles Clippers en fin de saison dernière, le meneur de poche de 30 ans, Nate Robinson a été signé par les New Orleans Pelicans. Ils lui ont donné sa chance, persuadés qu'il peut retrouver son niveau d'il y a deux saisons, lorsqu'il jouait pour les Chicago Bulls. Auteur d'une saison dantesque cette année-là, ce dernier n'a pas voulu prolonger pour le strict minimum et il s'est blessé durant la saison suivante et a eu du mal à retrouver toute son explosivité.

 

L'année dernière, en quelques matchs, il a signé des statistiques décevantes (6 points et 2 passes). Il a du mal à retrouver son rythme et son impact sur le jeu était insignifiant. Pourtant, les Pelicans, suite à l'avalanche de blessures dont ils sont victimes, l'ont signé, pour qu'il redevienne lui-même, c'est-à-dire un joueur capable de dynamiter un match à n'importe quel moment sur une folle inspiration en sortie de banc. Il est voué, s'il réalise une bonne fin de pré-saison à signer un contrat afin de suppléer l'absence de Norris Cole, back-up important de l'effectif, pour 6 semaines. Le joueur en est persuadé, il va montrer qu'il est capable de redevenir le joueur qu'il était (ESPN) :

 

Je suis juste ici pour apporter mon aide à cette équipe afin qu'elle remporte autant de match que possible pour atteindre les playoffs. C'est magnifique. C'est une bénédiction. Je suis vraiment content. Je ne laisserai pas tomber cette équipe. Je suis ici pour aider l'équipe par tous les moyens. Il y a une grande puissance de feu ici avec tous les joueurs qui sont capables d'apporter quelque chose. Si nous sommes capables de trouver les bons ingrédients, de les mélanger pour voir ce que ça donne, tout se passera bien.

Tout le monde est motivé par l'arrivée du joueur, à commencer par le Coach des Pelicans, Alvin Gentry, qui est sous le charme du joueur, qui a le profil adapté pour correspondre à son style de jeu basée la vitesse.

Il a un talent inhabituel pour un joueur de sa taille et de son gabarit. Il est capable de faire beaucoup de choses [...] Je pense que c'est un très bon joueur. Il l'a déjà prouvé dans cette ligue.

Cette nuit, Nate Robinson n'a pas déçu les attentes de son coach. En effet, pour son premier match, il a assuré en marquant 9 points et délivrant 4 passes décisives. Nul doute qu'il décrochera un contrat garanti à l'issue de cette fin de pré-saison.