Nate McMillan viré par les Hawks !

En pleine pause du All Star Break, les Hawks ont décidé de se séparer de leur coach, Nate McMillan, deux ans après sa nomination.


Après le general manager Travis Schlenk qui quittait son poste en décembre dernier, c'est au tour du coach Nate McMillan de prendre la porte. Sportivement, il n'y a pourtant pas d'urgence, puisque les Hawks flirtent depuis le début de saison avec la barre des 50% de victoires. Actuellement, huitièmes de la Conférence Est, les playoffs sont toujours en ligne de mire. C'est plutôt en interne que la situation est tendue, où un rapport dernièrement faisait état de la prise d'influence au sein de la franchise du fils du propriétaire, Nick Ressler. Début décembre, McMillan et la star locale Trae Young étaient également en conflit au sujet de la blessure à l'épaule du meneur. Enfin, le quotidien Atlanta Journal Constitution annonçait le mois dernier que McMillan ne passerait pas l'été en Georgie. Un contexte difficile qui a conduit le nouveau general manager Landry Fields à prendre la décision de se séparer de son entraîneur.

 

Nommé head coach par intérim suite au renvoi de Lloyd Pierce en mars 2021, McMillan avait atteint à la surprise générale les Finales de Conférence. Conforté dans ses fonctions par la suite, il n'a pas fait mieux qu'un premier tour contre le Heat l'an dernier. Pour prendre sa place sur le banc, la franchise vient de nommer provisoirement l'assistant Joe Prunty, qui avait déjà assuré un intérim chez les Bucks en 2018 après le renvoi de Jason Kidd. Le front office va commencer son casting pour trouver un remplaçant et parmi les favoris, on retrouve Quin Snyder, Kenny Atkinson, l'assistant des Bucks Charles Lee ou celui des Kings Jordi Fernandez.