Nate McMillan prend déjà la porte !

Suite au sweep face au Heat, les Pacers ont décidé de se séparer de leur coach.

Voilà une news que personne n’avait vu venir. Et pour cause : alors que Nate McMillan avait signé une extension de contrat en fin de saison régulière, ce dernier vient de se faire remercier par la franchise d’Indiana.

 

 

Nate McMillan paye ainsi sa quatrième élimination de suite au premier tour des playoffs en autant de saisons à la tête des Pacers. Lui qui a su mettre en place une véritable identité au sein de l’équipe des Pacers, la sentence parait très sévère puisque sur les quatre séries perdues, deux ont été subi face aux Cavaliers de LeBron James, et les deux suivantes sont arrivées suite aux blessures respectives de Victor Oladipo et de Domantas Sabonis. Mais malgré ces circonstances atténuantes, le sweep face au Heat alors que T.J. Warren marchait sur l’eau dans la bulle n’est clairement pas passé au sein du front office des Pacers. La grosse annonce qui a suivi concernait son éventuel successeur. Selon ESPN, c’est Mike D’Antoni qui serait en tête de liste chez les dirigeants des Pacers. L’actuel coach des Rockets étant dans sa dernière année de contrat, qui ne sera probablement pas reconduit, figurerait en effet parmi les priorités des dirigeants d’Indiana.

 

 

Ce choix soulève plusieurs questions: Comment payer un coach dont le contrat sûrement très cher pour un petit marché en pleine période de pandémie? Quelle compatibilité entre le style de jeu de D'Antoni et celui de l'effectif actuel des Pacers? La franchise parait plus que jamais dans le flou et cette décision, si soudaine après l'extension de de McMillan, semble autant venir d'un coup de tête que d'une volonté à faire passer un cap à cette équipe.