Nassir Little rebondit chez le Heat
Toujours agent libre, l'ailier Nassir Little vient de s'engager pour un an à Miami. Une signature qui pourrait mettre à mal les finances floridiennes.
La semaine dernière, le journaliste Chris Haynes annoncé que le free agent Nassir Little était testé par plusieurs franchises, notamment les Celtics, les Kings et les Warriors. Au final, aucune de ces franchises n'a conclu d'accord avec l'ailier qui va s'engager pour une saison avec le Heat. Une information confirmée toujours par Chris Haynes. Drafté par les Trailblazers à la 25ème position en 2019, Little avait montré un potentiel intéressant lors de sa troisième saison en tournant à 9.8 points, 5.6 rebonds et 1.3 assist en 26 minutes de temps de jeu. Malheureusement, son développement a été stoppé par une déchirure du labrum de l'épaule gauche en janvier 2022. Cela n'a pas empêché Portland de lui offrir une extension pendant l'été, un deal de 28 millions sur quatre ans.
Mais, le reconstruction des Blazers a eu raison de l'expérience Nassir Little dans l'Oregon qui n'a jamais retrouvé son temps de jeu, post blessure. Transféré chez les Suns dans le blockbuster trade de Damian Lillard, il n'a pas vraiment convaincu son coach Frank Vogel, qui ne l'a utilisé que 10 minutes en moyenne pour un rendement anecdotique : 3.4 points et 1.7 rebond. Coupé par Phoenix en début d'été pour libérer du cap space, Little empochera bien l'intégralité de son salaire, lissé sur plusieurs années. A Miami, il aura l'occasion de rebondir dans un roster qui ne compte actuellement que 14 joueurs sous contrat. Toutefois, l'ajout de Little avec un deal garanti plongerait les finances du Heat au dessus du second apron. A voir donc si son contrat n'est que partiellement garanti et s'il passe le cut du training camp.