Myles Turner, une prolongation qui n'éteint pas complètement les rumeurs

Le pivot des Pacers Myles Turner a signé ce week-end une prolongation de contrat avec les Pacers. La fin des rumeurs le concernant ? Pas si sûr...


En place depuis huit saisons à Indianapolis, Myles Turner fait constamment face aux rumeurs de trade. Avec le reconstruction entamée l'an dernier par les dirigeants, son départ semblait imminent à la reprise de la saison. Mais, à l'image de ces Pacers new look, l'intérieur produit sa meilleure production statistique depuis sa draft en 2015 avec 17.5 points à 54,4% aux tirs, 7.9 rebonds et 2.4 blocks. Alors que la franchise étant attendue dans les bas fonds de la Conférence Est, les hommes de Rick Carlisle sont toujours à la lutte pour une place au playin. Conséquence, le front office a prolongé ce week-end Myles Turner jusqu'en 2024-2025. Un deal atypique puisque le Pacer bénéficie d'un bonus de 17 millions cette saison qui s'ajoute à son salaire de 18 millions. Puis, le pivot touchera 21 millions en 2024 et 20 millions en 2025. Une prolongation qui permet à Indiana de ne pas laisser Turner agent libre cet été, mais qui n'étient pas complètement les rumeurs à son sujet.

 

En effet, dans le cadre d'une prolongation classique, le joueur ne peut pas être transféré avant un délai de six mois. Selon le spécialiste financier du CBA, Bobby Marks d'ESPN, la structure particulière du deal le rend encore disponible pour un trade. Si la somme engagée cette saison (35 millions) peut rebuter certaines franchises, son contrat dégressif sur les deux prochaines années en font une cible idéale. La piste des Lakers pourrait donc rapidement revenir sur le tapis. Dans l'immédiat, les Pacers sécurisent leur raquette et se donnent du temps pour étudier les meilleures contreparties possibles, car la balle est de nouveau dans leur camp.