MVP : Draymond Green ne voterait pas pour Harden

Alors que le barbu des Rockets fait figure de grand favori pour le titre de MVP, l’ailier fort des Warriors décernerait le trophée à quelqu’un d’autre…

Comme on dit « jamais deux sans trois », James Harden a terminé deuxième dans la course aux MVP lors des deux dernières saisons et selon Draymond Green interrogé par Chris Haynes d’ESPN, cet adage pourrait bien se vérifier encore cette saison. Pour lui, dans la dernière ligne droite de la saison, un joueur pourrait bien ravir le trophée à l’arrière des Rockets.

 

Houston réalise une bonne saison, mais je suis plus impressionné par New Orleans. En voyant certains des matchs qu’ils ont gagnés, en voyant certains des chiffres qu’AD a affichés, c’est incroyable. Et ils font ça sans DeMarcus Cousins. Je pense qu’il y a eu un espèce de consensus dans le monde sur le fait qu’une fois que DeMarcus était out, ils allaient galérer. Et depuis, AD a pris ces gars sur son dos… C’est impressionnant.

 

Les stats d'Anthony Davis sont impressionnantes (28.3 pts, 11.2 rbd, 2.4 ast et 2.2 ctr) et les Pels restent sur une série de 10 victoires consécutives qui leur a permis de remonter à la quatrième place de la Conférence Ouest. Malgré tout, il est difficile d’imaginer que le trophée échappera à Harden qui, non seulement affiche des chiffres également marquants (30,9 pts, 5,2 rbd, 8,9 ast et 1,9 int), mais surtout domine la Conf’ Ouest avec ses Rockets qui restent, eux, sur une série de 17 succès de rang, le record cette saison.