Monty Williams rejoint le staff des Sixers

Après deux ans au front office des Spurs, Monty Williams retourne sur les bancs de la ligue avec Brett Brown.

Après cinq saisons à la tête des Pelicans, les menant à deux campagnes de playoffs, Monty Williams avait rejoint le staff du Thunder comme entraineur associé. Sa carrière fût stoppée brutalement suite au décès tragique de sa femme dans un accident de voiture. Ce terrible évènement avait permis de mieux découvrir la personne qu'est Monty Williams à travers un discours poignant, que l'on vous invite à écouter si vous n'êtes pas fachés avec l'anglais.

 

 

De retour dans le Texas pour accompagner ses enfants dans cette étape difficile, Williams avait décidé d’y rejoindre le front office des Spurs. Après maintenant deux ans à ce poste, Williams a décidé de revenir sur les bancs avec cette fois-ci le rôle d’assistant. C’est avec la franchise de Philadelphie que ce dernier aurait trouvé un accord pour épauler Brett Brown dans la mission de mener le Process.

 

Williams avait d’abord passé un entretien avec les Bucks pour le coach d’entraineur principal, finalement obtenu par Mike Budenholzer. Suite au départ de Lloyd Pierce pour Atlanta, les Sixers étaient en recherche d’un nouvel assistant et ce serait donc avec Williams que la franchise de Philadelphie aurait trouvé un accord.

 

Williams avait commencé à coacher les Pelicans un an avant le départ de Chris Paul, et avait su reconstruire son équipe autour d’Anthony Davis pour finalement se faire sweepé au premier tour des playoffs de sa dernière saison avec la Nouvelle-Orléans face aux Warriors. Ses capacités de coaching ne sont pas à démontrer et cet accord permet donc le retour de Williams à Philadelphie, lui qui y a évolué comme joueur lors de sa dernière saison (2002-2003).