Monty Williams nouveau coach des Suns !
C’est l’info du jour ! Alors que les Lakers et les Suns étaient en concurrence sur ce dossier, c’est bien la franchise de Phoenix qui a convaincu Monty Williams pour le poste de coach en chef. Une nouvelle aventure s’ouvre dans l’Arizona pour l’assistant des Sixers.
On ne va pas se mentir, c’est une petite surprise qu’a déclenché Adrian Wojnarowski en annonçant en ce début de soirée la nomination de Monty Williams à Phoenix. On savait les Suns intéressés, mais il était aussi la priorité des Lakers, coiffés au poteau. Williams débarque donc chez les Suns pour devenir le nouveau guide de cette jeune équipe en cruel manque de résultats. Il succède à Igor Kokoskov, licencié au bout de 11 mois pour ses résultats décevants il y a quelques semaines. Cette fois, l’intention semble différente car l’assistant des Sixers s’est engagé pour 5 ans. Un projet sur le long terme vraisemblablement. Avant de devenir assistant à Oklahoma City et Philadelphie, il avait déjà occupé le poste de coach en chef à la Nouvelle-Orléans pendant 3 saisons. Ce fut un franc succès dans un premier temps puisqu'il amena l'équipe en playoffs dès sa première année avec 46 victoires et 36 défaites. Mais la suite s'est moins bien passée avec deux saisons décevantes à 21 et 27 victoires.
Philadelphia assistant Monty Williams has agreed to a five-year deal to become the new head coach of the Phoenix Suns, league sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 3 mai 2019
Mais dans un futur proche, Williams va d’abord rester à Philadelphie. Actuellement engagés dans une série de playoffs indécise face aux Raptors, les Sixers vont avoir besoin de toutes leurs forces, y compris de l’assistant principal de Brett Brown. Une fois que cette campagne sera terminée, Williams se dirigera alors immédiatement vers Phoenix pour préparer la prochaine draft et une intersaison qui s’annonce mouvementée. En attendant, c’est un sacré désaveu pour le grand marché des Lakers jugé moins intéressant que le petit marché de Phoenix par Williams…