Montrezl Harrell remporte le Hustle Award 2019-2020
Eliminé prématurément des playoffs, l'intérieur des Clippers peut se consoler avec un deuxième trophée glané cette saison.
La NBA a annoncé ce mercredi le vainqueur du Hustle Award 2019-2020, une récompense attribuée au joueur le plus combattif de la Ligue. C'est le Clipper Montrezl Harrell qui succède à Patrick Beverley (2017), Amir Johnson (2018) et Marcus Smart (2019). Difficilement mesurable, le jury s'appuye sur plusieurs statistiques avancées comme les screens assists (écrans posés qui conduisent à un panier), les deflections (passe adverse déviée), les loose balls recovered (balles perdues récupérées) ou les shoots contestés. Pour les deux dernières catégories, les passages en force provoqués et les Defensives Box Outs (écrans de retard), Harrell est en tête de toute la NBA. Logique donc de le voir récompensé par ce type de trophée. Le second pour lui après avoir râflé celui de meilleur Sixième Homme de la Ligue grâce à un rendement impressionnant en sortie de banc : 18.6 points, 7.1 rebonds et 1.7 assists en 28 minutes.
Energizer fabuleux lors de la saison régulière, Montrezl Harrell a perdu de son intensité dans la bulle d'Orlando. Arrivé après ses coéquipiers pour assister aux funérailles de sa grand-mère, l'intérieur n'a jamais retrouvé le bon rythme : 10.5 points, 2.9 rebonds et 0.5 block pendant les playoffs. Harrell sera agent libre non restreint cette intersaison et pourrait bien intéresser quelques franchises prêtes à investir. Les Clippers disposent bien sûr des Bird Rights sur le joueur, mais il faudra un peu plus que ses 6 millions annuels pour le conserver.