Monta Ellis et Amar’e Stoudemire sur le retour ?

Les deux anciens joueurs veulent tenter un retour dans la grande ligue, objectif avoir la bague au doigt.

Monta Ellis 33 ans et Amar’e Stoudemire 36 ans vont refouler les parquets le temps de faire quelques prouesses. Les deux joueurs vont recevoir cinq franchises le 8 juillet pour un workout privé à Las Vegas, d’après les informations de Jordan Schultz. Malgré deux carrières aux points morts, les deux semblent motivés à revenir.

 

Ellis est déterminé à retrouver une franchise qui croit en lui. L’argent n’est pas sa motivation, il est assuré d’un petit pactole grâce à la stretch provision avec les Pacers. L’arrière avait trouvé un accord en 2017 avec la franchise d’Indiana pour étaler le reste de son salaire sur plusieurs années. Depuis 2017, il touche 2,2 millions de dollars et ce jusqu’en 2021. Mais l’ancien Warriors est sans équipe depuis 2017.

 

Stoudemire lui est toujours au contact de la balle orange, que ce soit avec son club (actionnaire) de l’Hapoël Jérusalem, ou avec la Big3 League auquel il a participé. Le Stoud aimerait faire un retour après une dernière expérience à Miami au minimum vétéran en 2015-2016.

 

Comme son compère Ellis, l’intérieur est à la recherche d’une franchise qui a des ambitions de titre. Cela semble être une des conditions au retour des deux sur le parquet, la bague avant l’argent. Les deux n’ont pas encore eu l’opportunité de tenir le trophée Larry O’Brien, quelques franchises pourraient leur offrir le précieux. Parmi les cinq franchises qui vont observer les joueurs à Vegas, les Los Angeles Lakers semblent intéressés. La position des angelenos est compliquée avec moins de six joueurs sous contrat, les Lakers sont toujours à la corde pour récupérer Kawhi Leonard et son contrat max. Les contrats au minimum vétéran devraient être privilégiés par Rob Pelinka et le front office. Le Mississipi Missile et le Stoud pourraient y trouver leurs comptes dans l’optique de chercher une première bague, alors que le salary cap des Lakers pourrait se réjouir de l’arrivée de deux anciens au salaire minimum.