Mo Williams veut rempiler à Cleveland
Alors qu'il joue les utilités sur le banc des Cavaliers, l'arrière Mo Williams va accepter sa player option pour la saison 2016-2017. L'opportunité de remporter une bague est sans doute plus forte que l'appât du gain.
Arrivé en provenance de Charlotte l’été dernier, Mo Williams devait être l’atout expérience du banc de Cleveland cette saison. Mais une blessure au genou a contraint l’arrière à rater la moitié de la saison régulière pour des statistiques très éloignées de ses standards en carrière : 8,2 points, 1,8 rebond et 2,4 passes. All Star avec les Cavs lors du premier règne de LeBron James dans l’Ohio, Mo Williams n’a joué que 18 minutes cette saison et son temps de jeu n’a cessé de baisser depuis l’avènement de Tyronn Lue sur le banc. En playoffs, le vétéran n’est utilisé que dans le garbage time : 1,3 points en 5,3 minutes.
Williams a signé l’an passé un contrat de 4,3 millions sur deux ans avec une option sur la seconde saison. Alors que la hausse du salary cap pousse la plupart des joueurs à refuser leur player option pour obtenir un contrat plus juteux, le Cavalier est à contre-courant. L’idée de jouer le titre suprême une saison de plus avec le champion en titre de la Conférence Est a sans doute pesé plus lourd dans la balance.
Avec Kyrie Irving revenu à son meilleur niveau et Matthew Dellavedova qui grignote du temps de jeu en playoffs pour sa défense kamikaze, Mo Williams n’est plus que la troisième option de son coach. Qu’importe, le vétéran de 33 ans peut encore prendre feu de temps en temps, comme le prouve son carton de 52 points, il y a un an et demi. Sa présence sur le banc l’an prochain vérouillera le backcourt des Cavs.