Mirotic aux Bulls : c'est (presque) fait !

C'était dans les tiroirs depuis plusieurs semaines : l'aillier fort naturalisé espagnol Nikola Mirotic va rejoindre l'armada des bulls l'an prochain...

Nikola Mirotic c'est 12.4 pts et 4.6 rbs en Euroleague et 15.9 pts et 4.6 rbs en Liga ACB. C'est aussi deux sélections dans le meilleur cinq de la ligue espagnole en 2013 et 2014, un titre de MVP de la coupe du roi et un grand potentiel. 

 

Selectionné en 23e position de la draft 2011 par les Houston Rockets, ses droits avaient été échangés aux Bulls. Avec Carlos Boozer annoncé partant, les taureaux ont besoin de se renforcer au poste 4 et ce même si Carmelo Anthony venait dans l'Illinois. 

 

La mythique franchise aux six bannières avait déjà souhaité faire venir l'ex-monténégrin aux USA mais sa clause de sortie avait refroidi le front office : pour s'offrir le poste 4 du real de Madrid, il faut débourser 3 millions d'euros. Cette somme ne serait plus un problème puisque le joueur aurait décidé de payer lui même sa clause de départ ! 

 

Capable d'étirer les défenses grâce à son shoot à trois point, Mirotic pourrait devenir le parfait complément de Taj Gibson et Joakim Noah dans la raquette chicagoan.